RMC Sport

Reims: un troisième maillot en hommage au... Real Madrid (son bourreau)

-

- - @SDR

Pour célébrer le 60e anniversaire de la deuxième finale de Ligue des champions du Stade de Reims, le club a créé un maillot hommage au Real Madrid. Une initiative qui s’inscrit dans une longue tradition entre les deux clubs.

Le Stade de Reims jouera avec un maillot inédit à Rennes, dimanche (15h), en Ligue 1. La tunique a été conçue pour rendre hommage au Real Madrid, dont elle arbore les couleurs. "En cette saison qui marque le 60e anniversaire de la deuxième finale de Ligue des champions du Stade de Reims, le club dédie son maillot third à son meilleur adversaire et éternel ami, le Real Madrid", annonce le club français dans un tweet accompagné du hashtag #HalaMadrid.

Un amical pour les 60 ans de la première finale

En grande difficulté cette saison, le Real Madrid appréciera, forcément. Le 13 juin 1956, le Stade de Reims rendait les armes au bout d’un match dantesque, en finale de la première édition de la Coupe des clubs champions européens, contre la formation espagnole (4-3).

Trois ans plus tard, le 3 juin 1959, les Champenois s’inclinaient de nouveau face au club merengue (2-0). Le 17 août 2016, enfin, les deux équipes avaient disputé un match amical, remporté par le Real (5-3), pour l’anniversaire des 60 ans de la première finale entre les deux clubs.

RMC Sport