RMC Sport

Rennes: à 17 ans, Camavinga décroche son bac

Eduardo Camavinga (17 ans) a décroché son baccalauréat (sans mention), ce mardi. Il l'a appris pendant le stage de Rennes à Dinard.

La musique de la Ligue des champions a retenti une première fois pour Eduardo Camavinga (17 ans). C'est sur ce son qu'un de ses coéquipiers a immortalisé le moment où le milieu de terrain a appris qu'il venait de décrocher le baccalauréat économique et social, ce mardi. Le nom du joueur du Stade Rennais figure en effet parmi les dizaines de milliers d'autres lycéens. 

-
- © -

Il a obtenu la sésame sans mention comme le précise l'Académie de Rennes. Camavinga a reçu la bonne nouvelle depuis Dinard où le groupe professionnel effectue actuellement un stage de préparation. Il était dans le bus qui transportait le joueur au moment de l'annonce. Et il n'a pas caché sa joie. 

Il a débuté l'année scolaire après un été canon avec Rennes

Il avait effectué sa rentrée au lycée en septembre dernier au lendemain d'un match face à Nice et quelques jours après avoir ébloui le France du football lors d'une victoire face au PSG (2-1). Formé au Stade Rennais, Camavinga a réalisé une très grosse saison qui attire les regards des plus grands clubs européens. Le Real Madrid fait notamment partie de ses prétendants même si les dirigeants bretons sont fermement décidés à conserver leur pépite une saison de plus. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

"Pour moi c’est clair, ce joueur-là doit faire partie du projet pour la saison à venir, a confié Florian Maurice la semaine dernière sur RMC Sport. On a envie de continuer avec ce joueur. Il est important pour lui qu’il puisse continuer avec le Stade Rennais. C’est un très bon garçon, un super joueur. Ce sont des discussions qu’on aura ensemble. De notre côté, on n'a aucune intention de le laisser partir." Même à 80 millions d’euros, "il n’y a aucun sujet pour Camavinga", assure le directeur sportif.

Né en Angola de parents congolais, Camavinga a rejoint la France à 2 ans avec sa famille. Cette année, il a obtenu la nationalité française comme ses parents et ses frères et soeurs. Il attend désormais d'entendre la musique de la Ligue des champions en vrai avec Rennes (qualifié a minima pour le 3e tour préliminaire) ou un autre club.

NC