RMC Sport

Rennes-ASSE: le Twitter de Saint-Etienne se lâche sur l’arbitrage

L’AS Saint-Etienne s’est lourdement inclinée sur la pelouse du Stade Rennais, ce dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1 (3-0). Une défaite qui n’a pas du tout plu aux Stéphanois, persuadés d’avoir été lésés par l’arbitrage de M. Hamel. De quoi donner de l’inspiration à leur community manager.

"Un sentiment d’injustice". C’est peu dire que Jean-Louis Gasset digère mal la défaite de son équipe sur la pelouse de Rennes, ce dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1 (3-0). Et la pensée du coach de Saint-Etienne résume à peu près celle de tout un club. Il n’y a qu’à se remonter le fil Twitter de l’ASSE pour s’en convaincre. Durant la rencontre, le community manager des Verts s’est particulièrement lâché sur l’arbitrage de M. Hamel.

Le festival a commencé dès la 1e minute par le retweet d’un supporter stéphanois se moquant de la fiabilité du VAR. Avant un post plus direct à la 5e: "Les Verts sont déjà victimes d’une situation très limite dans la surface de réparation."

Mais l’action qui a fait craquer le CM est intervenue à la 55e, lorsque Romain Hamouma s’est vu refuser un penalty pour une position de hors-jeu inexistante.

Derrière, M. Hamel en a pris pour son grade. Avec des propos parfois très sévères. "Enième parodie d’arbitrage". "Jean-Louis Gasset est expulsé par M. Hamel qui fait décidément tout de travers aujourd’hui". "Carton jaune pour Neven Subotic, coupable d’avoir défendu pour M. Hamel." Pas sûr que ces commentaires plaisent beaucoup à la LFP...

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur