RMC Sport

Rennes: "Bruno Genesio ne sera jamais un excellent entraineur", tacle Rothen

placeholder video
Jérôme Rothen a pointé ce lundi sur RMC les manques de Bruno Genesio sur le banc de Rennes. Malgré la quatrième place des Bretons en Ligue 1, l'ancien milieu de terrain ne voit pas l’entraîneur français comme un technicien de top niveau.

Rennes a concédé une défaite à Lens samedi dernier lors de la 20e journée de Ligue 1 (1-0). Surpris par un but de Wesley Saïd dans les derniers instants, le club breton a manqué une belle opportunité de revenir à deux points du podium tout en se détachant d’un concurrent direct. Invité à faire le "procès" de Bruno Genesio ce lundi dans Rothen s'enflamme sur RMC, Jérôme Rothen s’est montré très critique avec le technicien rennais.

"J’ai eu une vision il y a quelques années sur Bruno Genesio, et cela se vérifie à chaque fois, a lancé l’ancien joueur du PSG. La vision, c’est que Bruno Genesio ne sera jamais un excellent entraineur, un entraineur qui fait gagner, qui nous met une équipe tout là-haut."

Rothen regrette "l’enflammade de Genesio"

Qualifié sans trembler pour les huitièmes de finale en Europa Conference League, Rennes n’a pourtant pas réussi à surfer sur sa dynamique européenne pour s’installer durablement sur le podium de la Ligue 1. Des hauts et des bas directement liés à Bruno Genesio pour l’ancien international tricolore aux 13 sélections.

"Alors oui des fois il y a des périodes de bien, il nous l’a assez souvent rappelé en conférence de presse… 'Je fais taire mes détracteurs, ils doivent s’excuser, je donne des leçons à ceux qui n’ont jamais entraîné…', a encore estimé le membre de la Dream Team RMC Sport. […] Je vais vous dire pourquoi cela ne fonctionne pas (en ce moment): parce qu’il y a de l’enflammade de la part du coach, des sorties médiatiques."
Et Jérôme Rothen d’insister: "Une saison, ce n’est pas 13 matchs, c’est un ensemble, il faut être régulier, ne pas perdre le fil."

>> Suivez le parcours de Rennes en Europa Conference League sur RMC Sport

Rothen: "Je suis très inquiet pour Rennes"

Au-delà des discours de Bruno Genesio face aux médias, Jérôme Rothen a critiqué les résultats obtenus par Rennes face à ses rivaux pour l’Europe. Battu à quatre reprises lors des cinq derniers matchs de Ligue 1, le club breton n’a réussi qu’à battre Saint-Etienne. Pire, le Stade Rennais a été battu par Nancy, lanterne rouge de L2, en Coupe de France.

"Depuis début décembre avec ces cinq défaites, c’était le moment pour Rennes de confirmer. Ils n’ont joué que des équipes ou presque qui luttent avec eux pour les places européennes. Ils ont perdu contre Lille, contre Nice, défaite contre Monaco, défaite contre Lens, il y a une défaite en Coupe de France qui fait tâche contre Nancy, même si ça peut arriver à tout le monde… C’est à son image, a encore estimé le consultant. C’est ce qu’il dégage. Il est malgré son âge un jeune entraineur. […] A la mi-temps, sur le dernier match contre Lens, il n’est pas content mais il fait zéro changement. Il les fait à la 56e et puis après en fin de match. Mais si tu n’es pas content tu changes des choses, au lieu de rester enfermé sur ton dispositif avec lequel tu n’avances plus depuis six matchs. Je suis très inquiet pour Rennes. Attendons la fin de saison pour faire le bilan, mais pour le moment cela me donne raison."

JGL avec Rothen s'enflamme