
Mercato: pourquoi le dossier Mateta à Saint-Etienne coince encore
En manque de temps de jeu avec seulement sept apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta cherche un nouveau défi pendant le mois de janvier. En Ligue 1, Saint-Etienne est intéressé et le dernier du championnat de France a même obtenu l’accord du buteur de 24 ans. Pourtant, le dossier est plus compliqué que prévu à se décanter.
>> Les infos et rumeurs du mercato
Bien que présent dans le groupe des Eagles cette saison en Premier League, Jean-Philippe Mateta n’est que prêté outre-Manche et appartient à Mayence jusqu’à la fin de la campagne 2021-2022. De plus, Crystal Palace dispose d’une une option d’achat estimée à 15 millions d’euros.
Une concurrence de Newcastle et Bâle
Mayence aimerait que Crystal Palace lève son option d’achat avant de prêter ou non l’ancien joueur du Havre. Mais pour l’instant, Crystal Palace n’a toujours pas activé son option, ce qui bloque un peu le dossier, et rien ne dit d'ailleurs que les Eagles accepteront de lever celle-ci.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League
Dans le même temps, deux clubs ont fait part de leur intérêt: le FC Bâle pour un prêt et Newcastle, sans que l’on connaisse les modalités de la demande des Magpies. En attendant, Jean-Philippe Mateta retrouve du temps de jeu avec Palace.
Après s’être contenté de trois bouts de matchs pendant la première moitié de saison, l’international U21 tricolore a pris part aux quatre dernières rencontres de son équipe depuis le Boxing Day. Mieux, l’ex-joueur de l’OL vient d’inscrire deux buts dont celui de la qualification pour les 16es de finale de Coupe d’Angleterre ce samedi contre Milwall.