Rennes-Caen: la goal-line technology avait accordé un but rennais... qui n'était pas valable

Rennes-Caen: nouvelle défaillance de la goal-line technology - -
Le Roazhon Park s’en souviendra. On approche de l’heure de jeu entre Rennes et Caen lorsque Wahbi Khazri tente de tirer un corner directement dans le but normand. Le ballon est boxé par Rémy Vercoutre sur sa ligne.
La colère et l'incompréhension des Caennais
Le jeu reprend quelques instants lorsque l’arbitre interrompt la rencontre. Coup de théâtre. Amaury Delerue montre son bracelet. La goal-line technology a validé le but du Tunisien. Alors que le Roazhon Park explose de joie, la colère et l’incompréhension accompagnent les joueurs caennais qui se précipitent vers l’arbitre. Après que ce dernier ait consulté ses délégués durant quelques minutes de confusion, il refusera finalement de valider le but rennais. A raison, le ballon n'ayant clairement pas franchi la ligne.
Vercoutre comme Carrasso
Que s’est-il passé? Les joueurs de Patrice Garande ont montré leur maillot, indiquant que la faille pouvait venir de la couleur de celui de Vercoutre. Rappelons qu’au mois de février dernier, lors d’un Bordeaux-Rennes, la couleur jaune du maillot du portier des Girondins, Cédric Carrasso avait déjà fait buguer la goal-line technology. Un système qui semble donc loin d’être infaillible et qui va continuer à alimenter les discussions.
>> Le multiplex de la 8e journée de Ligue 1