Rennes: Camavinga entre au Guinness des records

Eduardo Camavinga a décroché une distinction un peu spéciale. Le milieu de terrain du Stade Rennais a fait son entrée au Guinness des Records au titre du plus jeune joueur de l'histoire à avoir délivré une passe décisive lors d'un match de Ligue 1. C'était lors du match face au PSG (2-1, 2e journée de L1) à 16 ans et 281 jours.
"L’autorité mondiale des records Guinness World Records annonce aujourd’hui que le joueur de football Eduardo Camavinga détient le record du plus jeune joueur à avoir réalisé une passe décisive en Ligue 1, à 16 ans et 281 jours (né le 10 novembre 2002 en Angola), indique le communiqué. Il jouait pour Rennes lors du match contre le Paris Saint-Germain, à Rennes le 18 août 2019."
Un nouveau record de précocité
Né en Angola et de nationalité congolaise, comme ses parents, le joueur bat de nombreux records de précocité depuis ses débuts avec les professionnels la saison dernière avec le Stade Rennais, son club formateur. En avril dernier, il est ainsi devenu le premier joueur de 2002 à disputer un match parmi les cinq grands championnats européens.
Stéphan le couve
Son éclosion au plus haut-niveau et ses prestations remarquées sont encadrées de très près par le club breton et son entraîneur Julien Stéphan, désireux de préserver au maximum l'adolescent. "On lui parle, avait confié ce dernier après la performance majuscule de son joueur face au PSG. C’est quelqu’un qui est aussi très bien construit sur le plan intellectuel, qui sait se remettre en question, qui sait se poser les bonnes questions. (...) Je vais devoir le gérer pendant la saison. C’est une évidence parce que ça reste un jeune joueur. Pour l’instant, il est en bonne forme, il est en bon état de fonctionner comme ses coéquipiers, donc on va lui parler comme on le fait souvent, comme on le fait aussi avec tous les joueurs, pour qu’il puisse grandir en toute sérénité et dans les meilleures conditions possibles."