RMC Sport

Rennes: Camavinga évoque son avenir et l'intérêt du Real Madrid

placeholder video
Ardemment courtisé par de grosses écuries européennes, dont le Real Madrid, Eduardo Camavinga (17 ans), milieu de terrain du Stade Rennais, assure ne pas se soucier de son avenir même s'il n'échappe pas à tout ce qui se dit sur lui.

Eduardo Camavinga (17 ans) s'est longuement confié dans une interview à Ouest-France, ce vendredi. Le milieu très prometteur du Stade Rennais a raconté son enfance à Fougères, ville située à 50 kilomètres de Rennes où il a vécu et effectué ses premiers pas de footballeur au sein du club Drapeau-AGL. Il n'a pas échappé aux questions sur son avenir alors que ses prestations attirent l'oeil des plus grands clubs européens, comme le Real Madrid, Liverpool, Dortmund ou le PSG.

Il confie ne pas se soucier de ces préoccupations ("ça fait plaisir que de grands clubs comme ceux cités s'intéressent à moi, mais à l'inverse, je ne m'intéresse pas trop à ça") et assure ne pas être au courant d'un accord pour une prolongation automatique en cas de qualification en Ligue des champions qui aurait été négocié par l'ancien président Olivier Létang. L'international Espoirs assure simplement qu'il se sent "bien" à Rennes. Et n'a qu'une seule certitude sur son avenir.

"Une fois, à Amiens en Coupe de la Ligue, un adversaire m'a dit: 'il faut qu'on échange nos maillots avant que tu partes au Real Madrid.'"

"Je ne regarde pas trop, mais je vois quand même, confie le natif d'Angola. En fait, je ne peux pas l'éviter. Parfois, je suis vite fait sur les réseaux sociaux et je vois des choses ou des potes m'en envoient. Une fois, à Amiens en Coupe de la Ligue, un adversaire m'a dit: 'il faut qu'on échange nos maillots avant que tu partes au Real Madrid.' Mais je n'avais pas trop envie de plaisanter, on venait d'être éliminés (défaite 3-2, ndlr). Après, j'y ai repensé, j'en ai rigolé. Ce que je sais de mon avenir, c'est que j'irai gratuitement à Fougères finir ma carrière. Je ne demanderai qu'un petit bon à la buvette après les matchs. Un jus de pomme, il vaut mieux préciser! J'ai vu que le coach Pierre-Yves David reste à Fougères jusqu'en 2022, c'est bien."

NC