Rennes: changement de programme, Ben Arfa finalement dans le groupe à Bordeaux

C'est un bel imbroglio qu'a fait vivre le Stade Rennais à ses supporters ce samedi. A la veille d'affronter les Girondins de Bordeaux (17h), le club a annoncé sur Twitter un premier groupe de 20 joueurs dans l'après-midi. Et Hatem Ben Arfa n'en faisait pas partie.
Mais le tweet a été supprimé et, aux alentours de 19 heures, un autre a été publié avec un "groupe élargi" de 26 joueurs, dont le troisième gardien Edvinas Gertmonas, Mehdi Zeffane ou encore le milieu Jakob Johansson, absents de la première liste. Interrogé par l'AFP, le club a expliqué que "le groupe (avait) évolué suite à l'entraînement".
Des rotations prévues
Après la défaite 3-0 face à Arsenal qui a mis un terme, jeudi, au beau parcours européen des Bretons, Julien Stéphan avait expliqué en conférence de presse, samedi, que certains joueurs étaient très fatigués après le match et qu'il pourrait effectuer quelques rotations. Il avait refusé de donner des noms pour ne pas donner d'informations à l'adversaire, avait-il ajouté.
Outre Ben Arfa, Clément Grenier, au milieu de terrain, pourrait démarrer sur le banc, laissant sa place dans l'axe de l'entre-jeu à Benjamin Bourigeaud. En attaque, Mbaye Niang devrait être aligné avec Adrien Hunou dans un 4-4-2 classique. Neuvième du classement, le club breton peut encore espérer une qualification européenne en fin de saison.