Rennes: Genesio affirme être prêt à redevenir adjoint s’il rejoint... Guardiola

Ce n’est pas qu’on l’a surnommé un temps "Pep Genesio" après une victoire surprise de l’OL face à Manchester City que l’entraîneur du Stade Rennais a pris la grosse tête. Malgré cet exploit qui remonte déjà à 2018, le coach breton (57 ans) tient toujours en très haute estime Pep Guardiola (52 ans), auteur d’un triplé historique avec les Citizens la saison passée. Pour preuve, Bruno Genesio se dit même prêt à redevenir adjoint (fonction qu’il n’a plus occupée depuis 2015 à l’OL aux côtés d'Hubert Fournier) si City venait à l’appeler pour épauler le Catalan sur le banc des champions d’Europe.
"On doit apprendre tellement à son contact, s’enrichir. Confronter les principes, explique l’entraîneur rennais au Parisien, samedi à la veille du choc Rennes-PSG, au Roazhon Park, en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Pep (Guardiola) réussit dans tous ses clubs à faire progresser ses joueurs. Il a des idées que les autres n’ont pas. Il invente des choses dans le souci de bonifier son équipe. Et puis il gagne. C’est important dans notre sport."
Il s'imagine bien sélectionneur
Si la probabilité de voir un jour Bruno Genesio s’asseoir à côté de Pep Guardiola est relativement faible, celle de le voir un jour sélectionneur est plus élevée. Questionnée par son ancien président Jean-Michel Aulas sur son avenir, le technicien rennais s’imagine très bien à la tête d’une sélection.
"Arrivé à un certain âge, on peut aspirer à occuper d’autres fonctions de dirigeants, de manageur. Je me verrai bien dans ce costume ou alors comme sélectionneur où tu conserves l’adrénaline de la compétition tout en ayant un rythme de vie moins intense. Avec bien plus de respiration, de moments de partage avec sa famille et les gens qu’on aime, que quand tu es H24 dans la lessiveuse, avec la tête uniquement accaparée par les compétitions", conclut Bruno Genesio.