RMC Sport

Rennes: Genesio va bien succéder à Stéphan

Bruno Genesio va devenir le nouvel entraîneur du Stade rennais, annonce l'AFP ce mercredi. Le club breton a choici l'ancien technicien de l'OL pour succéder à Julien Stéphan, démissionnaire.

Un peu moins de deux ans après son départ de l'OL, Bruno Genesio va retrouver un banc de touche en Ligue 1. Selon l'AFP qui cite une source proche du club, le Stade rennais l'a choisi pour succéder à Julien Stéphan qui a démissionné de son poste lundi. Mardi, L'Equipe avait annoncé qu'un accord avait été trouvé entre les deux parties malgré le refus du technicien dans un premier temps.

Intronisé en décembre 2015 comme entraîneur de l'OL, remplaçant Hubert Fournier, Bruno Genesio va désormais avoir l'occasion de prouver sa valeur en dehors du contexte lyonnais, où il a tout connu ou presque. La tâche ne s'annonce pas simple sur le papier tant Stéphan avait su se faire apprécier de son vestiaire et des supporters.

Parti de l'OL à l'issue de la saison 2018-2019, Bruno Genesio n'est pas resté inactif depuis son départ. L'ancien technicien des Gones a vécu une première expérience à l'étranger, nommé en juillet 2019 à la tête du club chinois du Beijing Guoan. Libre depuis la fin de son contrat en janvier 2021, Genesio n'a pas tardé à retrouver un poste.

Un premier rendez-vous face à l'OM

Pressenti du côté de Montpellier ces dernières semaines, après une mauvaise série de résultats pour l'équipe de Michel Der Zakarian, Bruno Genesio va retrouver à Rennes quelques têtes bien connues, à l'image de Florian Maurice à la direction technique ou de Martin Terrier ou Clément Grenier dans l'effectif.

Sa première mission sera de qualifier Rennes pour la Ligue Europa, alors que l'équipe pointe actuellement à la 9e place à trois points du 5e rang, avec encore 12 matchs à jouer. Il ne sera pas sur le banc ce mercredi soir pour le déplacement des Bretons... à Lyon (19h, 28e journée de Ligue 1) puisque Philippe Bizeul, ancien adjoint de Stéphan assumera l'intérim. Il devrait prendre ses fonctions après et s'asseoir sur le banc mercredi prochain, en déplacement sur le terrain de l'OM en match en retard.

Rennes reste sur une série de mauvais résultats, fatale à Julien Stéphan, qui s'est senti incapable de pouvoir redresser la situation. A Bruno Genesio de redonner confiance à un groupe qui a connu la Ligue des champions en début de saison et qui peine depuis le début de l'année.

GL