RMC Sport

Rennes: Genesio tiendrait la corde pour succéder à Stéphan

Libre depuis le 6 janvier, Bruno Genesio pourrait rejoindre le Stade Rennais pour prendre la suite de Julien Stéphan, démissionnaire le week-end dernier.

Bruno Genesio pourrait succéder à Julien Stéphan sur le banc du Stade Rennais. C’est la tendance ce mardi soir, comme indiqué par L'Equipe. Mais ce n'est pas encore fait. L’ancien coach de l'OL (2015-2019) connaît bien Florian Maurice, l’actuel directeur sportif des Rouge et Noir. Les deux hommes se sont côtoyés à Lyon pendant quelques années.

Et cette connexion entre les deux hommes pourrait profiter à Bruno Genesio. Son nom a été le premier à sortir. Si Jocelyn Gourvennec, l’un des prétendants au poste laissé vacant, a bien rencontré les dirigeants bretons, ça n'aurait pas été concluant. Bruno Genesio tiendrait donc la corde.

Le nom du Suisse Lucien Favre a également circulé, mais l’ancien coach de l’OGC Nice et du Borussia Dortmund, pas chaud pour arriver en cours de saison, a refusé, préférant prendre du temps pour se reposer.

Genesio a emmené l'OL sur le podium de Ligue 1

Bruno Genesio est libre depuis la fin de son contrat au Beijing Guoan, en Chine. Avec le club de Pékin, le technicien français a atteint les demi-finales de la dernière saison de la Chinese Super League (CSL).

La saison précédente, Bruno Genesio, arrivé à l'été 2019, en cours d'exercice, avait déjà échoué près du titre, à la deuxième place à deux points de Guangzhou. Entraîneur de l'Olympique lyonnais de décembre 2015 à 2019, il a conduit le club à trois reprises sur le podium de la Ligue 1, avec une 2e place en 2016 et deux 3e places en 2018 et 2019.

Nicolas Holveck, le président rennais, a dessiné le portrait de son futur entraîneur, dont il espère qu’il sera "capable de développer du jeu, des joueurs, de faire confiance à des joueurs issus du centre de formation". Un éventail de qualités qui pourrait correspondre à Bruno Genesio.

QM avec XG et MBo