RMC Sport

Rennes : Grosicki l’a fait exprès et met Zlatan en garde

Kamil Grosicki félicité par Giovanni SIo et Sylvain Armand

Kamil Grosicki félicité par Giovanni SIo et Sylvain Armand - AFP

Kamil Grosicki, milieu offensif du Stade Rennais, a assuré sur son compte Twitter que son but magnifique inscrit face à Montpellier (1-0), samedi ne devait rien à la chance. Le Polonais revendique même une inspiration « zlatanesque ».

Kamil Grosicki a illuminé une soirée franchement monotone en envoyant une délicieuse frappe enroulée dans la lucarne gauche de Geoffrey Jourdren, samedi lors de la victoire de Rennes face à Montpellier (1-0). Mais pour certains observateurs, le Polonais ne l’a pas fait exprès. Alors qu’il avance ballon au pied, l’ancien joueur de Sivasspor ne semble jamais lever la tête vers le but héraultais avant d’armer sa frappe. Il a pourtant vite assuré, sur son compte Twitter, que son geste était calculé et qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un centre dévissé. « Je clos le sujet du but : j’ai tiré au but, j’ai tiré au but et encore une fois, j’ai tiré au but ! Et Ibrahimovic peut se faire du souci. »

Qu’il l’ait fait exprès ou non, Grosicki, entré en jeu à la 72e minute à la place de Pedro Henrique, a offert un succès précieux à des Bretons sans idée. Et ça, personne ne lui enlèvera.