RMC Sport

Rennes-Guingamp : le nom de ''Celtico'' est déposé, mais ça ne plait pas à tout le monde

-

- - -

La 8e journée de Ligue 1 débutera le vendredi 30 septembre par un choc 100 % breton entre le Stade Rennais et l’En Avant de Guingamp (20h45). Un match qui aura sa propre appellation, "Celtico", comme le souhaitent les présidents des deux clubs… Sauf que celle-ci ne fait pas l’unanimité chez les supporters.

On avait le Classico (PSG-OM) et l’Olympico (OL-OM). On aura dans deux semaines un nouveau choc estampillé Ligue 1, le « Celtico ». C’est ainsi que les présidents du Stade Rennais et de l’En Avant de Guingamp, René Ruello et Bertrand Desplat, veulent appeler le derby breton qui opposera leurs deux équipes en ouverture de la 8e journée de Ligue 1, le 30 septembre prochain. Un nom que les deux formations ont déposé, mais sur lequel elles n’ont pas encore communiqué.

A lire aussi : Thiago Silva est dans l'expectative et il n'aime pas ça

Les premiers retours sont négatifs

Une prudence qui peut s’expliquer par la façon dont les réseaux sociaux ont accueilli cette initiative. Les premiers retours sont négatifs et de nombreux supporters se demandent en quoi ce Rennes-Guingamp est plus celtique qu’un Guingamp-Lorient, un Lorient-Rennes etc… alors que les derbies bretons sont nombreux cette saison.

Un supporter guingampais aurait aussi préféré un "DeuxcoupesdeFranceàzéroico", en référence bien sûr aux deux Coupes de France gagnées par Guingamp face à Rennes au Stade de France. Pas sûr que ce Celtico soit véritablement bien accueilli dans quinze jours…