Rennes: "Il y a une volonté d'installer Stéphan", assure Létang (au moins jusqu'à la trêve)

- - AFP
Au lendemain de la mise à pied de Sabri Lamouchi, Julien Stéphan s'est présenté pour la première fois en conférence de presse, à la veille du déplacement à Lyon (19h) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Celui qui était jusque-là en charge de la réserve rennaise était accompagné d'Olivier Létang. Le président du SRFC a notamment annoncé que l'intérim du fils de Guy, l'adjoint de Didier Deschamps, s'étirerait jusqu'à la trêve hivernale, le 22 décembre. A minima.
"Nous ne sommes pas à la recherche d’un entraîneur, a déclaré Létang. Nous n’avons aucun contact. On s’est laissé les six matchs avec Julien Stéphan. On fera un point après. Mais il y a une volonté de l’installer. Il est amoureux du Stade Rennais. Il a le sang rouge et noir. Il ne s’attendait pas du tout à être nommé mais il m’a dit être prêt."
"Aucun contact avec Blanc"
Létang, qui a assuré qu'il n'avait "aucun contact avec Laurent Blanc", qu'il a connu au PSG, a ensuite expliqué pourquoi il n'avait pas laissé Stéphan devenir l'adjoint de Thierry Henry à Monaco.
"Il est très heureux d’être là, de profiter de cette opportunité. Il aurait pu être dans un autre club aujourd’hui. Je n’ai pas voulu qu’il parte. Il a tous les diplômes nécessaires. Il est plein d’enthousiasme, d’énergie et est très excité par cette aventure." Elle lui proposera des matchs face à Lyon, Dijon, Astana, Guingamp, Nantes et Nîmes. Voire plus.
A lire aussi >> Qui est Julien Stéphan, le nouveau coach de Rennes?