RMC Sport

Rennes: la blague de Fabregas à un recruteur sur Camavinga

placeholder video
Cesc Fabregas confie avoir été interrogé par l'un de ses amis recruteurs sur le potentiel d'Eduardo Camavinga, milieu de terrain rennais.

La talent d'Eduardo Camavinga (17 ans) n'a pas échappé à Cesc Fabregas même s'il ne veut pas trop l'admettre. Dans un entretien en visioconférence avec As, le milieu de terrain espagnol a livré son ressenti sur le joueur du Stade Rennais, qui suscite de nombreuses interrogations en Espagne en raison de l'intérêt grandissant du Real Madrid à son sujet. Même les recruteurs sollicitent l'ancien du Barça pour avoir son avis. 

"Moi, je les mange tous, je suis au-dessus!"

"Nous avons joué contre eux il y a quelques mois avec Monaco et nous avons gagné 3-2, a-t-il expliqué. Il avait bien joué. A la fin du match, un recruteur d'une équipe, que je me connais, me demande: 'Tu as joué contre un phénomène de 17 ans, Camavinga, une future star?'. Je lui ai répondu: 'Tu sais, moi, je les mange tous, je ne peux pas te dire qui ressort du lot, je suis au-dessus!'"

"Il joue comme s'il était en L1 depuis 4-5 ans"

Une bonne blague qui a provoqué le fou rire de ses interlocuteurs. Le champion du monde 2010 a retrouvé son sérieux pour détailler les qualités du natif d'Angola. "Non, sincèrement, Rennes fait du bon boulot, a-t-il poursuivi. Et Camavinga a une condition physique optimale, il est costaud, discipliné, bon avec le ballon au pied. La Ligue 1 est très physique, il y a beaucoup de contacts, de dribbles aussi, et lui se défend très bien à seulement 17 ans. On ne dirait pas qu'il a 17 ans. Il joue comme s'il était en L1 depuis 4-5 ans."

NC