Rennes: les entraînements des équipes de jeunes annulés après l'agression du directeur du centre de formation

Le Stade Rennais a décidé de porter plainte "compte tenu de la gravité des faits", après l’agression samedi du directeur de son centre de formation, Denis Arnaud. Ce dernier a été agressé par le père d'un jeune joueur de l'équipe réserve du club breton. L'agresseur est le père d'un jeune joueur titulaire d'un contrat professionnel, Noah Françoise, mais dont l'entourage regrette régulièrement qu'il ne soit pas associé au groupe professionnel, contrairement à de nombreux jeunes Rouge et Noir. Le Stade Rennais a également pris la décision d’annuler l’ensemble des séances d’entraînement de son Académie Rouge et Noir jusqu’au jeudi 28 avril.
Les agents du joueur condamnent l'agression
"Dans le contexte actuel où le football professionnel et amateur est victime d’une flambée de la violence intolérable sur les terrains, le Stade Rennais F.C. tient à rappeler qu’il a pour vocation de former de jeunes talents, les accompagner vers un épanouissement personnel, et procurer plaisir et émotions à celles et ceux qui aiment le football, explique le club dans un communiqué. En aucun cas, les éducateurs, les dirigeants, les joueurs, les arbitres, les dirigeants et les bénévoles ne doivent pâtir du comportement irresponsable d’une minorité. Le football doit rester une fête et un moment de communion. De tels agissements ne sont pas compatibles avec les valeurs du sport. Ils mettent en péril le bon fonctionnement des clubs et la progression des jeunes joueurs."
Dans une vidéo que s'est procurée RMC Sport, on voit une altercation éclater entre les deux hommes. Sur les images, le père du joueur semble être le plus virulent. Ce dernier revenant à la charge après l'intervention d'un troisième individu qui tente de séparer les deux hommes. La scène a été rapide, une trentaine de secondes, mais assez violente. Les agents du joueur ont rapidement fait savoir qu'ils condamnaient cette agression, apportant leur soutien à l'éducateur.