RMC Sport

Rennes: Montanier confirmé mais…

Philippe Montanier et René Ruello

Philippe Montanier et René Ruello - AFP

Invité de la chaine de télévision locale TVR, le président rennais René Ruello a assuré qu’il n’avait jamais pensé à se séparer de Philippe Montanier. Mais il n’a pas manqué d’envoyer quelques piques à son entraîneur.

Vainqueur de son dernier match de l’année à Guingamp (2-0), le Stade Rennais passera les fêtes à la septième place du championnat, à seulement quatre points du podium. Une situation comptable qui convient à René Ruello. Mais le président breton a délivré quelques messages forts ce lundi sur le plateau de TV Rennes. Invité à dresser le bilan de cette phase, Ruello a assuré qu'il n'avait « jamais été question de virer Philippe Montanier » et ce malgré la fronde du public à l'encontre de l'entraîneur.

« Philippe Montanier est le patron du sportif. C'est lui qui fait ses choix. Je ne lui impose rien » a-t-il rappelé avant d'émettre malgré tout quelques critiques : « Je pense que l'on construit trop souvent l'équipe en fonction de l'adversaire. Et bien sûr que l'on entend les critiques du public sur les résultats à domicile. Être 19e à la maison, c'est indigne du Stade Rennais et on ne peut pas continuer à offrir ce spectacle à notre public. »

Ruello : « Il faut renforcer le staff technique »

« Pour être offensif, il faut le mettre en place à l'entraînement, a poursuivi Ruello. On joue comme on s'entraîne. Je pense qu'il faut renforcer le staff technique. Je regrette par exemple que Marco Simone ne soit pas venu en début de saison comme adjoint car on ne serait pas dans cette situation. Regardez ce qu'il fait avec Tours (12e de Ligue 2, ndlr). Il fait jouer son équipe. C'était un attaquant de très haut niveau. Philippe (Montanier) ne l'a pas souhaité..." L'entraîneur rennais appréciera.

René Ruello a enfin évoqué cas de Juan Quintero, confirmant que « Philippe n'était pas chaud pour le faire venir mais à un moment, j'ai dit avec Mickaël Silvestre (le conseiller du président) : "On le prend!" » Le milieu offensif colombien restera ainsi à Rennes en prêt au moins jusqu'à la fin de la saison après avoir prolongé son contrat avec Porto jusqu'en 2019.

X.G.