Rennes-Nantes: le derby de l'Ouest se termine par un match nul logique

- - AFP
[FDM]
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !
[FDM]
Monsieur Abed siffle la fin sur le dernier coup-franc rennais mal exploité. Rennes et Nantes se quittent sur un match nul plutôt logique même si Grenier a manqué un penalty en deuxième période. (1-1)
[90'+5]
La frappe de l'extérieur du pied de Diego Carlos ne trouve pas le cadre rennais. La fin est imminente.
[90'+4]
Que cette fin de match manque de folie !
[90']
5 minutes de temps additionnel.
[89']
La qualité technique a baissé et ces derniers instants sont plutôt brouillons.
[88']
Dernier changement pour Nantes: Boschilia quitte le terrain, Limbombé entre en jeu.
[85']
Ismaïla Sarr quitte la pelouse du Roahzon Park, M'Baye Niang le remplace. Un changement 100% Sénégal.
[81']
Difficile de dire qui va s'adjuger ce derby. Les deux formations sont proches. Il reste un peu plus de dix minutes pour faire la différence ! (1-1)
[79']
Valentin Rongier ne peut logiquement plus continuer. Le plus jeune capitaine de Ligue 1 cède sa place à Lucas Evangelista.
[76']
Ben Arfa entre enfin en scène. L'ancien Lyonnais prend la place de Del Castillo.
[74']
Rongier reste au sol et souffre du genou. Le staff médical le prend en charge mais ça ne sent pas bon. Il parvient tout de même à reprendre sa place. Il boîte beaucoup.
[72']
Sabri Lamouchi opère son premier remplacement: Jordan Siebatcheu, buteur à Kiev jeudi, remplace Adrien Hunou.
[69']
Le Sénégalais est revenu sur le terrain alors que les premiers changements rennais se font attendre.
[67']
Sarr reste au sol après avoir reçu les crampons de Diego Carlos sur le haut du pied. Le staff médical entre en scène.
[63']
Le carton jaune est sorti contre Clément Grenier, auteur d'une faute sur Touré à 30 mètres de son but. Décision sévère de la part de Monsieur Abed. Rennes accumule les biscottes.
[61']
Le rythme ne retombe pas au Roazhon Park et la tension monte entre les deux formations. (1-1)
[59']
Ramy Bensebaïni récolte un carton jaune pour contestation.
[57']
Tatarusanu fait l'arrêt ! Quelle intervention sur sa droite du Roumain. Grenier ne peut reprendre le second ballon, envoyé en corner par Diego Carlos.
[56']
Le défenseur nantais reçoit un carton jaune. Grenier va se charger du penalty.
[55']
PENALTY POUR RENNES ! Sarr est fauché par Diego Carlos !
[53']
Au tour d'André d'être averti par Monsieur Abed. Le capitaine rennais a été coupable d'un jeu dangereux sur Waris dans les 30 derniers mètres adverses.
[51']
Mehdi Zeffane glane le premier carton jaune rennais après avoir tenu Sala par le maillot tout proche de son poteau de corner. Le coup-franc nantais est mal tiré par Boschilia et ne donne rien.
[50']
Au ralenti, il y avait peut-être un petit contact entre les deux anciens Caennais...
[48']
QUEL SAUVETAGE DE DA SILVA ! La défenseur rennais se jette dans les pieds de Sala dans sa surface et prive le Nantais du 2-1 sans faire de faute ! (1-1)
[46']
Le jeu reprend en Bretagne !
[MT]
Vahid Halilodzic fait un changement à la pause: Enock Kwateng, averti après une faute sur Sarr, cède sa place à Fabio.
[MT]
Mi-temps au Roazhon Park
Rennes et Nantes sont dos à dos après des buts de Johansson et Sala. L'intensité de ce derby de l'Ouest est très élevée, vivement le second acte (1-1).
[45'+1]
Del Castillo rate sa dernière passe ! Dommage, Sarr était seul au centre de la surface des Canaris...
[44']
Sarr est encore victime d'une faute sur la gauche de la surface nantaise. Le Sénégalais a été fauché par Boschilia. Le coup-franc qui suit de Grenier manque de précision et ne trouve personne.
[42']
Au tour de Del Castillo de se signaler. L'ancien Nîmois est seul plein axe à 20 mètres et enroule un tir du gauche qui termine dans les gants de Tatarusanu ! (1-1)
[38']
HUNOU TOUT PROCHE DU 2-1 !
Le milieu rennais décroise sa tête après le centre impeccable de Sarr mais le cadre lui échappe de justesse. Le Sénégalais livre une prestation très cohérente pour le moment. (1-1)
[37']
Hunou gâche une situation favorable en ratant son dernier contrôle alors qu'il était seul au but de Tatarusanu.
[33']
Sala se défait du marquage d'André sur la droite de la surface rennaise et parvient à prendre sa chance du droit. Très excentré, son tir trouve tout de même les gants de Koubek. Nantes pousse (1-1).
[32']
Diego Carlos s'essaie à un tir très (trop) lointain des 35 mètres ! Le Brésilien ne trouve pas le cadre rennais.
[31']
Petit numéro solitaire de Sala dans la surface rennaise. L'Argentin manque de technique pour se défaire de Da Silva mais obtient tout de même le corner.
[28']
Rennes a tiré 5 fois au but, Nantes 2.
[26']
Tatarusanu ne semble pas serein depuis le but rennais. Chaque corner adverse, trois déjà, donne lieu à des interventions moyennes des poings. A surveiller. (1-1)
[23']
Grenier avait fait le même choix mais Sala repousse du genou en corner ! C'était chaud. (1-1)
[21']
Nouveau carton jaune pour Nantes: Kwateng est cette fois averti, pour une faute sur Sarr identique à celle de Touré tout à l'heure. Le coup-franc à venir est au même endroit !
[19']
Emiliano Sala vient d'inscrire son 11e but de la saison et rejoint Kylian Mbappé en tête du classement des meilleurs buteurs de L1. Quelle forme !
[17']
Lucas Lima adresse un centre en or depuis la gauche et atteint la tête de Sala, laissé un peu seul. L'Argentin trouve le dessous de la barre dans la lucarne rennaise et punit Rennes sur sa première occasion concédée. Ce derby débute en fanfare. (1-1)
[16']
BUT !!!
LE BUUUUUUT DE SALA ! Quel coup de tête ! (1-1)
[14']
Rennes dégage davantage d'assurance dans ce début de partie. De même, les Bretons gagnent plus de duels et ont été récompensés dès leur première véritable occasion. (1-0)
[12']
Premier but en Ligue 1 pour le Suèdois Jakob Johansson, arrivé (blessé) cet été de l'AEK Athènes. Tatarusanu n'a pas été exemplaire sur la réalisation rennaise.
[10']
C'est en fait Johansson qui dévie du bout du pied le coup-franc excentré rasant osé par Grenier depuis la gauche de la surface nantaise. Superbe inspiration de l'ancien Lyonnais, récompensée par le premier but du match ! La faute de Touré sur Sarr pèse déjà lourd dans la balance (1-0).
[8']
BUT !!!
GRENIER OUVRE LE SCORE SUR COUP-FRANC !!!
[7']
Carton jaune pour Touré ! Le milieu nantais fauche Ismaïla Sarr à l'entrée de sa surface sur la gauche. C'est de très peu à l'extérieur !
[5']
Monsieur Abed se trompe et n'accorde pas un corner à Rennes alors que Diego Carlos avait sorti le ballon. Sabri Lamouchi est furieux. (0-0)
[3']
Adrien Hunou est signalé hors-jeu alors qu'il était seul sur le côté droit. Buteur le weekend passé à Caen (2-1), le joueur formé à Rennes refait son apparition après une longue blessure.
[1']
C'est parti, le Stade Rennais donne le coup d'envoi !
[16h59]
Monsieur Abed sera au sifflet de ce derby de l'Ouest ! L'ambiance est déjà superbe au Roazhon Park.
[16h57]
Les attaquants rennais n'offrent pas les mêmes garanties. Ismaïla Sarr, aligné en pointe, est le meilleur buteur du club en Ligue 1 avec 4 buts.
[16h55]
Le renouveau porte un nom en Loire-Atlantique: Emiliano Sala ! Le Nantais est en feu et a déjà scoré 10 fois en 11 matchs de Ligue 1. C'est l'Argentin le plus prolifique du continent européen, devant Messi et consorts...
[16h50]
Attention, en face, Nantes se porte comme un charme depuis le retour de 'Coach Vahid'. Les Canaris restent sur 3 succès de suite en championnat durant lesquels ils ont inscrit... 12 buts !
[16h45]
Depuis, le coach rennais peine à maintenir l'élan et Rennes, presque éliminé en Ligue Europa, a déjà perdu 5 fois en L1 (3 nuls, 4 victoires). Bon résultat impératif avant la trêve pour Sabri Lamouchi, sous peine de voir sa position fragilisée !
[16h40]
Le dernier derby en L1 s'était soldé par un 1-1 à la Beaujoire en avril. Sala avait été expulsé alors que Pallois avait marqué contre son camp. En novembre 2017, Rennes s'était imposé (2-1) grâce à Khazri, lançant parfaitement l'ère Lamouchi.
A voir >>> le gros cortège des ultras rennais
[16h35]
Alors qu'il reste 15 minutes entre Bordeaux et Caen (le direct commenté à suivre >>> ici), Rennes et Nantes sont 13e et 11e de Ligue 1. Mais aucun point ne sépare les deux clubs ennemis !
[16h30]
L'équipe de Sabri Lamouchi est pleine de surprises ce soir. Outre Ben Arfa, Bourigeaud et Léa-Siliki prennent également place sur le banc breton. A noter que Rennes n'a aucun joueur défensif parmi ses 7 remplaçants.
A voir >>> le bilan d'Olivier Létang avec Rennes
[16h25]
Le XI nantais concocté par Vahid Halilhodzic. Sala est bien là, Waris a été choisi pour l'accompagner dans la ligne offensive de Canaris.
FCN. Tatarusanu - Kwateng, Pallois, Diego Carlos, Lima - Touré, Girotto, Rongier (cap.) - Boschilia, Waris, Sala.
[16h20]
Une surprise de taille dans la compo' rennaise: Hatem Ben Arfa débute sur le banc contre Nantes ! Adrien Hunou et Romain Del Castillo font leur apparition devant.
SRFC. Koubek - H. Traoré, Da Silva, Bensebaïni, Zeffane - André (cap.), Johansson, Grenier - Del Castillo, Hunou, Sarr.
[16h15]
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce derby choc de la 13e journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais (13e) et Nantes (10e) !