RMC Sport

Rennes: Nicolas Holveck, le président, souffre d'un cancer mais reste "totalement impliqué"

Le Stade Rennais annonce ce vendredi que son président, Nicolas Holveck, souffre d'un cancer. Il continue d'exercer ses fonctions.

Nicolas Holveck en plein combat. Hospitalisé la semaine dernière, le président du Stade Rennais (49 ans) a passé des examens médicaux qui ont révélé "l'existence d'un cancer" selon un communiqué du club breton diffusé ce vendredi. "Le traitement ne nécessitant pas d’hospitalisation, Nicolas Holveck continue à assumer pleinement ses fonctions, en s’appuyant sur les équipes du club, indique le Stade Rennais. Le Stade Rennais F.C. et la famille Pinault adressent à Nicolas Holveck leurs vœux de prompt rétablissement." Nicolas Holveck reste donc président exécutif-directeur général du club breton, 10e de Ligue 1 après 28 journées.

Holveck reste "totalement impliqué"

Nommé à la tête du Stade Rennais en mars 2020, Nicolas Holveck avait remplacé Olivier Létang, écarté en février. Pendant la dernière intersaison, le nouveau président breton avait notamment été à l’origine de l’arrivée de Florian Maurice en tant que de directeur sportif. L’ancien de l’OL aura un rôle crucial à jouer pendant le traitement médical de son dirigeant et son match contre le cancer.

"Dans cette période difficile, je reste totalement impliqué au service du Stade Rennais F.C. Je sais plus que jamais pouvoir m’appuyer en pleine confiance sur des équipes solides, tant sur le plan sportif avec le Directeur technique Florian Maurice et l’entraîneur Bruno Genesio, que sur le plan administratif avec tous les collaborateurs du club et l’arrivée prochaine d’Olivier Cloarec."

Avant d’arriver en Bretagne, l’actuel président rennais avait occupé des rôles administratifs à Nancy pendant près de 17 ans. En Lorraine, Nicolas Holveck avait ainsi gravi tous les échelons jusqu’à occuper le rôle de vice-président de Jacques Rousselot puis de franchir un cap en signant à Monaco en 2014 en qualité de directeur général adjoint, en charge des contrats et des négociations. Une solide expérience qui avait finalement convaincu les propriétaires du Stade Rennais de lui confier les clés du club.

LP et JGL