RMC Sport

Rennes-OM: Mandanda et Sanson de retour, Marseille (presque) au complet

André Villas-Boas pourra s’appuyer sur un groupe quasiment au complet pour le déplacement à Rennes, ce vendredi, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 (20h45). Steve Mandanda et Morgan Sanson sont disponibles. Tout le monde est là, à l’exception de Florian Thauvin.

Un groupe au grand complet. Ou presque. André Villas-Boas va pouvoir s’appuyer sur toutes ses forces vives pour le déplacement à Rennes, ce vendredi, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 (20h45). Seul Florian Thauvin manque à l’appel à l'OM. Opéré de la cheville il y quatre mois, le champion du monde poursuit sa convalescence avec l’objectif de retrouver la compétition mi-février.

Steve Mandanda et Morgan Sanson sont disponibles dès à présent. Le portier marseillais est remis de sa blessure à la cheville contractée le mois dernier, face à Metz. Idem pour le milieu de terrain, qui ne souffre plus des ischio-jambiers.

Un choc pour le podium

De quoi offrir un maximum de solutions à Villas-Boas. Sur la pelouse du Roazhon Park, le club phocéen tentera d’enchaîner un neuvième match sans défaite en championnat. Et prolonger ainsi sa belle série de sept victoires et un nul lors des huit dernières journées. Mais le défi s’annonce périlleux dans l’antre du troisième du classement, qui ne pointe qu’à 5 points dans le rétroviseur des Marseillais. Autant dire que ce choc s'annonce décisif dans la course au podium.

Alexandre Jaquin avec Alexandre Faure