RMC Sport

Rennes: "On mériterait d’avoir plus que 11 points", Létang en veut toujours à l'arbitrage

placeholder video
Invité dimanche de l'Intégrale Sport sur RMC, après le nul concédé par le Stade Rennais face à Lille (1-1), Olivier Létang s'est exprimé sur le début de saison de son équipe. S'il se dit satisfait, le président rennais estime que son club compterait plus de points avec un arbitrage plus juste.

Les Rennais n’ont toujours pas digéré. Une semaine après, les Bretons en veulent toujours à Clément Turpin de leur avoir annulé un but contre le Stade Brestois (0-0).

Rappel des faits: on joue la 64e minute de jeu dans ce derby breton lorsque le latéral rennais Hamari Traoré adresse un centre depuis son côté droit. Le défenseur brestois Jean-Charles Castelletto percute alors son gardien Gautier Larsonneur. Le ballon arrive dans les pieds de Raphinha, qui en profite pour marquer dans le but vide, alors que les locaux semblaient s’être arrêtés de jouer en pensant que l’arbitre de la rencontre, Clément Turpin, allait sanctionner une poussette de Theoson Siebatcheu. Le but est validé avec le soutien du VAR.

Une décision qui agace encore plus les Brestois, qui font pression sur Clément Turpin pour qu’il aille lui-même consulter les images au bord du terrain. Il finit par s’exécuter. Et après plus de cinq minutes de flottement, Clément Turpin décide d’annuler le but. Comme expliqué par RMC Sport, Rennes a écrit à la LFP pour lui demander de ne pas homologuer le résultat de son match contre Rennes et par conséquent d’en faire de même pour la cinquième journée de Ligue 1.

"Quand on sait ce qui s'est passé à Brest..."

"On mériterait même d’avoir plus que 11 points aujourd’hui quand on sait ce qui s’est passé à Brest", a déclaré ce dimanche le président rennais, Olivier Létang, dans l’Intégrale Sport. "Il y a aussi un autre élément qui est passé inaperçu: contre Nice (défaite 2-1), on marque un deuxième but à 1-0 qui aurait dû être validé", a-t-il pesté.

Malgré ces épisodes, Létang s’est dit satisfait du début de saison réalisé par son équipe et du point obtenu dimanche après-midi face à Lille (1-1). "On a vu un très bon match de Ligue 1 entre deux très belles équipes. Le match nul reflète la physionomie du match (...) On n’est pas surpris par ce début de saison. On a un groupe avec beaucoup de qualité. On a aussi une profondeur de banc très intéressante. On est très satisfaits de l’effectif que nous avons. Il est assez large et très complémentaire", a-t-il souligné. Avec 11 points, Rennes occupe la quatrième place du championnat après six journées.

>> Les podcasts de l'Intégrale Sport

Un calendrier chargé

Cette saison, le vainqueur de la dernière Coupe de France va toutefois devoir apprendre à gérer un calendrier chargé, entre les compétitions nationales et la Ligue Europa. Les hommes de Julien Stéphan iront mercredi à Nantes (19h), puis à Marseille dimanche (21h), avant de se rendre le jeudi 3 octobre sur la pelouse de la Lazio Rome en Ligue Europa (21h, à suivre sur RMC Sport).

"Notre objectif n’a pas changé, c’est toujours de sortir des poules. Il n’y a plus de petites équipes dans les compétitions européennes. Les Rangers ont par exemple battu le Feyenoord Rotterdam (1-0) et le Borussia Mönchengladbach a perdu 4-0 contre un club autrichien (Wolfsberger)", a expliqué Létang sur les ondes de RMC.

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR