RMC Sport

Rennes: Pagis revient pour entraîner les attaquants chez les jeunes

Mickaël Pagis est de retour au Stade Rennais. Attaquant du club breton entre 2007 et 2010, il a été nommé ce vendredi entraîneur spécifique des attaquants de la catégorie des moins de 17 ans.

Nouvelle recrue au Stade Rennais. Dans un communiqué, le club breton a annoncé l’arrivée de Mickaël Pagis. Retraité des terrains depuis neuf ans, il ne vient évidemment pas pour renforcer l’effectif de Julien Stéphan. A 46 ans, il rejoint l’académie des Rouge et Noir comme entraîneur spécifique des attaquants de la catégorie des moins de 17 ans.

"Attaquant de grande qualité, son talent, sa personnalité, son expérience et sa connaissance du poste d’attaquant seront des atouts majeurs dans cette nouvelle fonction au sein du club. Le développement et la progression de nos jeunes talents sont fondamentaux. Avec l’arrivée de Mickaël, c’est une nouvelle étape dans l’évolution de notre académie et la recherche de l’excellence dans le suivi individuel des joueurs", a commenté Olivier Létang.

"Une réelle preuve de confiance"

Formé à Laval, Pagis a évolué entre 2007 et 2010 au Stade Rennais, où il a terminé sa carrière. Considéré par beaucoup comme l’un des attaquants les plus talentueux de sa génération, il a également porté les couleurs du Gazélec Ajaccio, Nîmes, Sochaux, Strasbourg ou encore l’OM.

Après avoir raccroché les crampons, il s’est adonné quelques années au beach-soccer. "Je suis très content de retrouver les Rouge et Noir, d’autant plus dans le rôle que l’on m’a confié. La gestion spécifique des attaquants est la base de ma formation et ce qui me motive. Pouvoir le faire ici, au Stade Rennais FC, est une réelle preuve de confiance de la part de la direction du club", s’est félicité Pagis, auteur de 19 buts en 84 matchs joués avec Rennes.

RR