RMC Sport
en direct

Rennes-PSG en direct: Rennes fait tomber Paris qui connaît sa première défaite cette saison

Birger Meling et Lionel Messi

Birger Meling et Lionel Messi - ICON Sport

Rennes s'impose 2 à 0 face au PSG qui connait la première défaite de la saison en Ligue 1 !

Tensions entre supporters après la rencontre

Remontés après le vol d'une bâche du RCK par des ultras parisiens, les supporters des deux équipes ont cherché à en découdre après le match remporté par Rennes face au PSG. Comme le signale Ouest-France, la vitrine d'un magasin a été vandalisée mais l'intervention rapide des forces de l'ordre a permis d'éviter des confrontations et des incidents plus graves aux abords du Roazhon Park.

Pochettino: "Un peu de colère"

Mauricio Pochettino a reconu un peu d'agacement après la défaite du PSG à Rennes (2-0: "[De la colère?] Un peu oui parce que personne n’aime perdre. La manière dont nous avons perdu… sans rien n’enlever à ce que Rennes a fait, on est un peu frustrés et déçus de ne pas pas avoir concrétisé les occasions que nous avons eu. C’est un peu paradoxal de faire une très bonne première période, surtout les 25 dernières minutes, et être mené 1-0, a estimé l’entraîneur du PSG […] Cette situation nous laisse un peu amers, déçus et un peu en colère comme vous le disiez. Mais pas seulement moi ou le staff, aussi les joueurs, les supporters et tout le monde. C’est le genre de matchs qui se joue d’une manière particulière. On savait que Rennes jouerait avec beaucoup d’énergie et d’envie." 

Hamari Traoré: "On a fait un exploit"

"Notre début de match était très bon, on les a mis sous pression. Je pense que l’on a été bons les vingt premières minutes, le pressing était bien. On a eu quelques occasions, quelques situations que l’on a pas mal négocié. Après on a été en difficulté mais à la fin de la période on a mis ce but qui nous a fait du bien, s’est félicité le Rennais Hamari Traoré au micro de Amazon. On a joué contre des champions, des grands joueurs. On a joué notre coup à fond, les supporters nous ont bien soutenu aussi. On a fait un exploit aujourd’hui. C’était un bon match de l’équipe. […] Le coach nous avait dit de jouer sur les côtés et de fermer l’axe car ils aiment bien jouer dans l’axe. On a essayé de les amener sur les côtés et de les enfermer. Cela a bien marché. Aujourd’hui, l’équipe a été très bonne. On a été très bons aujourd’hui. Il faut garder cette mentalité et cette solidarité pour aller plus haut."

Il est là Pep Genesio !

PARIS EST DÉFAIT EN TERRES BRETONNES !

C'est terminé au Roazhon Park ! Rennes s'impose 2 à 0 face au PSG qui connait la première défaite de la saison ! C'est une petite sensation pour Paris cette saison qui est défait en terres bretonnes sur des buts de Laborde et Tait.

90+3' - Mbappé n'y arrive plus (SR 2-0 PSG)

Touché dans la surface, Kylian Mbappé tente de faire la différence en solo mais il est stoppé de justesse !

89' - Il y aura 6 minutes en plus (SR 2-0 PSG)

On entre dans le temps additionnel de cette rencontre et il y aura 6 minutes en plus ! Rennes va devoir encore cravacher un peu !

87' - Rennes fait le dos rond (SR 2-0 PSG)

Corner pour le PSG et Di Maria le tire ! C'est renvoyé par la défense rennaise ! Et les Bretons se projettent vers l'avant !

83' - PENALTY ANNULÉ ! (SR 2-0 PSG)

L'arbitre central va devoir se faire son propre avis sur cette action ! Il prend son temps pour décider de ce qu'il va faire... ET ANNULE LE PENALTY !

82' - PENALTY POUR RENNES ! (SR 2-0 PSG)

Pied haut d'Hakimi sur la tête de Laborde et c'était dans la surface ! L'arbitre siffle penalty...

80' - Encore 10 minutes à jouer (SR 2-0 PSG)

Il reste une dizaine de minutes à jouer et Rennes continue de mener 2 à 0 ! Les Bretons ne montrent plus grand-chose offensivement mais sont très efficaces défensivement.

76' - Il y a beaucoup de changements (SR 2-0 PSG)

75' - Il y a beaucoup de changements (SR 2-0 PSG)

Verratti, Neymar et Gueye laissent leur place à Herrera, Icardi et Wijnaldum ! Pochettino fait rentrer du sang neuf !

72' - Rennes, même pas peur (SR 2-0 PSG)

Très bon coup franc à venir pour le PSG et Messi ! Il ne trouve pas le cadre et ballon rendu aux Rennais !

70' - Grosse occasion pour Mbappé (SR 2-0 PSG)

L'arme fatale du PSG c'est toujours Mbappé ! Il part à la limite du hors jeu et frappe fort au premier poteau mais c'est au-dessus !

67' - BUT REFUSÉ POUR UN HORS JEU ! (SR 2-0 PSG)

Mbappé pensait avoir réduit le score ! Il se la joue numéro 10 et donne à Di Maria qui lui remet en profodneur ! Il trompe Gomis du plat du pied droit. Au début de l'action il était en position de hors jeu ! Coup de chaud pour Rennes, coup de froid pour Paris !

65' - Mbappé ne trouve pas le cadre (SR 2-0 PSG)

Privé d'occasions, Kylian Mbappé tente de faire la décision sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface ! C'est un poil au-dessus !

63' - La frappe de Sulemana (SR 2-0 PSG)

Rennes tente d'assommer le match par tous les moyens et dans toutes les positions ! Sulemana frappe de loin mais ça passe à côté !

61' - L'intervention de Gomis (SR 2-0 PSG)

59' - L'intervention de Gomis (SR 2-0 PSG)

Le gardien rennais reste ultra concentré face aux assauts parisiens ! Passe en profondeur de Verratti pour Mbappé mais Gomis intercepte !

57' - Rennes continue de faire mal (SR 2-0 PSG)

Pour le spectacle, Rennes continue de faire du mal à la défense parisienne sur le côté de Mendes, notamment. Donnarumma est mis à rude épreuve !

54' - Ca se tend dans ce match (SR 2-0 PSG)

Petite échauffourée entre les deux équipes après un contact entre Bourigeaud et Mendes ! Finalement, Kimpembe et Donnarumma prennent un carton jaune !

52' - Laborde marque partout, avec tout le monde (SR 2-0 PSG)

50' - Paris mené de deux buts (SR 2-0 PSG)

Scénario incroyable au Roazhon Park où le PSG est mené 2 à 0 ! Subira-t-il sa première défaite en Ligue 1 cette saion ?

46' - LE BUUUUUT DE RENNES ! (SR 2-0 PSG)

Débrodement parfait de Laborde qui centre pied droit au point de penalty pour le plat du pied de Tait ! Donnarumma est encore battu !

45' - C'est reparti ! (SR 1-0 PSG)

MI-TEMPS ! LE PSG EST MENÉ À RENNES !

C'est la pause au Roazhon Park ! Le PSG est mené 1 à 0 face à Rennes sur un but avant la mi-temps de Gaetan Laborde ! Messi avait trouvé la barre transversale sur un magnifique coup franc mais finalement Paris a craqué sur une des seules occasions parisiennes.

44' - LABORDE OUVRE LE SCORE ! (SR 1-0 PSG)

Ouverture du score de Rennes ! Centre fort de Sulemana au second poteau pour le but de Laborde qui fusille Donnarumma !

41' - Rennes ressort un peu (SR 0-0 PSG)

Corner pour Rennes qui regagne un peu de terrain avant la pause. C'est tiré par Bourigeaud qui prend son temps. Le ballon est cafouillé et finalement dégagé !

37' - Bonne intervention de Gomis (SR 0-0 PSG)

Débordement de Kylian Mbappé qui centre fort du pied gauche ! Messi est proche de reprendre le ballon mais Gomis intercepte de justesse !

35' - La pression parisienne s'intensifie (SR 0-0 PSG)

Paris veut son but avant la mi-temps et confisque désormais le ballon aux Rennais. Centre de Mendes pour personne !

33' - Grosse ambiance au Roazhon (SR 0-0 PSG)

32' - Nouvelle occasion parisienne (SR 0-0 PSG)

Parti à la limite du hors jeu, Mbappé dribble Gomis mais pousse trop son ballon... Il se retourne et centre fort pour Messi mais le ballon est contré !

30' - Messi prend la barre ! (SR 0-0 PSG)

Coup franc très intéressant pour Paris après une faute de Martin sur Messi. L'Argentin va s'en charger aux abords de la surface... IL TOUCHE LA BARRE !

26' - Donnaurmma assure (SR 0-0 PSG)

Grosse pression des attaquants rennais sur la cage de Donnarumma et l'Italien doit sortir le ballon en touche contraint et forcé !

24' - Carton jaune pour Laborde (SR 0-0 PSG)

L'attaquant rennais Gaetan Laborde prend un carton jaune pour un coup de coude appuyé sur Nuno Mendes !

22' - Enorme occasion pour Neymar ! (SR 0-0 PSG)

Grosse bourde de la défense bretonne qui se dégage mal de sa surface ! Le ballon revient en volée pour Neymar mais ça passe au-dessus !

20' - C'est la bagarre au milieu (SR 0-0 PSG)

Les deux équipes se rendent coup pour coup sur ces premières minutes ! Mais au milieu, la bataille fait rage ! Neymar et Messi sont privés de ballon.

15' - Terrier prend sa chance (SR 0-0 PSG)

Tentative de frappe de Martin Terrier à l'entrée de la surface mais son ballon passe largement au-dessus ! Donnarumma était dessus !

11' - Gros boulot de Kamaldeen (SR 0-0 PSG)

Messi prend le ballon au milieu du terrain mais ne voit pas le retour parfait de Kamaldeen ! Il lui pique le ballon et obtient une touche !

9' - La frappe en pivot de Laborde ! (SR 0-0 PSG)

Trouvé dans la surface, Laborde contrôle poitrine et enchaine avec une volée du pied gauche ! Donnarumma capte tranquillement !

5' - Meling déjà très haut (SR 0-0 PSG)

Le jeune latéral rennais monte beaucoup sur son aile gauche et cherche la tête de Guirassy ! Sulemana tente une frappe mais Kimpembe s'interpose !

3' - Paris campe autour de la surface (SR 0-0 PSG)

Déjà une grosse pression exercée par Paris qui envoie déjà quelques centres ! Rennes remonte le ballon par l'intermédiaire de Guirassy !

0' - COUP D'ENVOI DE RENNES-PSG ! (SR 0-0 PSG)

Et c'est parti au Roazhon Park pour ce Rennes-PSG ! Paris peut continuer son sans-faute en championnat avec une 9e victoire de rang !

Paris jouera donc en blanc

Le public se chauffe

On est encore loin d'Inaki Williams mais c'est pas mal

Coup d'oeil sur le classement avant les matches de dimanche

C'est l'info du jour, le décès de Bernard Tapie à 78 ans

L'ancien président de l'Olympique de Marseille Bernard Tapie est mort ce dimanche matin à l'âge de 78 ans des suite d'un cancer. L'ancien patron olympien, adulé par les supporters, a très fortement marqué le foot français en lui apportant notamment sa première Ligue des champions en 1993.

Les joueurs sont arrivés

Le PSG avec le quatuor de stars

Les compos sont connues pour cette affiche Rennes-PSG. Mauricio Pochettino aligne ses quatre joueurs offensifs vedettes avec Di Maria, Messi, Mbappé et Neymar

La compo de Rennes :

Gomis – H.Traoré, Omari, Aguerd, Meling – Bourigeaud, Tait, J.Martin – Terrier, Laborde, Sulemana

Remplaçants :

Salin, Truffert, Badé, Assignon, Santamaria, Tchaouna, Ugochukwu, Guirassy, Abline

La compo du PSG :

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Gueye, Verratti, Di Maria – Messi, Mbappé, Neymar

Remplaçants :

Navas, A.Diallo, Kehrer, Paredes, Rafinha, Danilo Pereira, Wijnaldum, A.Herrera, Icardi

Le PSG sur un sans-faute en Ligue 1

Neuf sur neuf ? Auteur de huit victoires de rang en ce début de championnat de France, le PSG espère poursuivre cette série ce dimanche à Rennes (13h). Si les Bretons l’ont emporté en Europe cette semaine, ils pointent dans le ventre mou de la Ligue 1 (14e).

Mathieu Idiart Journaliste RMC Sport