Rennes: Stéphan explique la mise à l'écart de Grenier

Non seulement il n'est plus titulaire, mais son nom n'est même pas apparu sur la feuille de match, lors des deux dernières rencontres des Bretons. Jeudi dernier contre Cluj (0-1) en Ligue Europa, puis dimanche contre Toulouse (3-2) en Ligue 1, le milieu Clément Grenier a été écarté du groupe rennais, de manière un peu surprenante. Interrogé ce jeudi sur ce choix, l'entraîneur Julien Stéphan s'est justifié.
"Il sait exactement ce que je pense de lui"
"C'est un choix purement sportif, je suis à l'aise avec ça, a de nouveau glissé le technicien. Jusqu’à la trêve internationale on a fait douze matches, de mémoire, et il a dû en débuter dix. On s'est vu avec Clément à plusieurs reprises, il sait exactement ce que je pense de lui. On s'est entretenu pendant une heure trois jours avant le match à Monaco (le 20 octobre, le dernier joué par Grenier). J’ai fait un choix sportif, tout simplement. Il n’y a pas de problème tactique, lui-même m’a dit qu’il se sent moins performant que la saison dernière. Charge à lui de bien travailler et de retrouver un meilleur niveau de performance."
Si Stéphan reconnaît que son joueur "peut faire mieux" en matière d’investissement, il assure qu’il n’y pas de problème "d'individualisme". "Cela me dérange quand on emploie ce terme-là sans développer ou donner des arguments. Qu’est-ce qui vous fait dire qu’il est individualiste? Ce qui me gêne, c'est de cataloguer des gens sans arguments, grince le coach. Je n'ai jamais parlé d'individualisme, mais de niveau de performance." Que Grenier va devoir rehausser.