Rennes: Traoré accuse Payet après les échauffourées face à l’OM

La rencontre avait été houleuse et l’après-match riche en déclarations polémiques. Près de deux mois après ce Rennes-OM (0-1) du 10 janvier, Hamari Traoré est revenu sur l’un des épisodes du match: les échauffourées entre joueurs lors du retour au vestiaire à la mi-temps. Le latéral droit avait été accusé d’avoir jeté de l’huile sur le feu par André Villas-Boas, entraîneur marseillais. "Traoré a retardé le début de la deuxième mi-temps, parce qu’il est entré dans le tunnel cherchant les confrontations avec tout le monde, avait lâché le technicien quelques jours plus tard. Je ne peux rien faire."
"Il a insulté ma mère"
Dans une interview à L’Equipe ce vendredi, le Malien a donné sa version des faits en évoquant un accrochage avec Dimitri Payet. Il en a fait allusion après une question sur Neymar et les chambrages du Brésilien qu’il relègue loin derrière les propos tenus par Payet à son égard en janvier dernier. "Là, c’est autre chose, car il (Payet) a insulté ma mère, assure l’ancien Rémois. On ne touche pas à la famille."
Ce soir-là, l’OM s’était imposé en Bretagne grâce à un but de Kevin Strootman dans le temps additionnel pour conforter sa deuxième place. Damien Da Silva avait dénoncé l’agressivité des Marseillais, notamment sur Eduardo Camavinga. Tout heureux d’avoir échappé à un carton rouge pour une vilaine semelle sur le milieu rennais, Boubacar Kamara avait un peu chambré quelques jours plus tard.
"C’est normal que les Rennais 'ragent'"
"Ils ont perdu, c’est normal qu’ils réagissent comme ça, avait déclaré l’international Espoirs. (…) Je ne suis pas allé vers lui pour le blesser. C’était un ballon assez long, il a mis son pied au dernier moment et je ne pouvais plus m’arrêter. L’arbitre a jugé que ça ne méritait pas un carton rouge. Ce que les Rennais disent, je m’en fous un peu. On a gagné, c’est le plus important. C’est normal qu’ils 'ragent'." Deux mois après, la page n’est pas encore complètement tournée.