Rennes : très remonté, Christian Gourcuff s’inquiète même pour le maintien

Christian Gourcuff rêvait sans doute d’un autre retour à Lorient. Ce mardi, l’entraîneur rennais a connu une sale soirée, avec une défaite face à l’un de ses rivaux bretons (2-1) et en plus une très mauvaise prestation de son équipe contre la lanterne rouge de la Ligue 1. C’est donc très remonté que l’ancien coach des Merlus s’est présenté devant la presse après la rencontre.
« Au niveau du foot, on n’a pas vu grand-chose, a-t-il pesté. On commence à jouer quand on est menés et après, évidemment, les choses se compliquent parce qu’on n’est plus très lucides. Je ne vais pas faire de la psycho, je ne sais pas si c’est de la suffisance ou de la nonchalance. La première mi-temps sans rythme nous a déjà mis dans des conditions difficiles »
« Ne pas avoir joué, c'est insupportable »
Si Rennes occupe la quatrième place en attendant la suite de cette 15e journée de Ligue 1, Christian Gourcuff, lui, regarde dans le rétroviseur et s’inquiète même un peu pour le maintien.
« Il faut que ça change, lance l’entraîneur rennais. On ne peut pas sortir d’un match comme ça, où on n’a pas joué. Ce n’est pas le fait d’avoir perdu, mais de ne pas avoir joué qui est insupportable. A un moment donné, il faut savoir ce qu’on veut. Au sortir d’un match comme ça, je suis très content d’avoir 24 points parce que je me dis qu’on n’est pas à la merci de jouer le maintien (sic). Ce type de matchs, on en aura d’autres et si on est dans le même état d’esprit, on les perdra aussi. »
A lire aussi >> Ligue 1: Monaco fait tourner et lâche des points à Dijon