Rennes-Troyes: Garcia dénonce une simulation de Sarr et le lobbying rennais… Lamouchi lui répond

Jean-Louis Garcia ne décolère pas. Et ne digère pas la décision de l’arbitre de Rennes-Troyes (2-0), Thomas Leonard, d’accorder un penalty aux Bretons après une faute de Jimmy Giraudon sur Ismaïla Sarr. "J’ai vu dix fois l’image, souffle l’entraîneur de l’ESTAC. Il y a un penalty imaginaire. A nouveau une décision arbitrale contre nous. On ne le touche pas, c’est lui qui vient envoyer sa jambe droite vers les jambes de Jimmy Giraudon et qui tombe de façon pas naturelle en tournant les épaules. Pure simulation. L’arbitre s’est fait berner."
"On a vu que ce joueur tombait souvent volontairement"
Pour Garcia, la pilule passe d’autant moins que son équipe était prévenue. Et que le club breton avait demandé à ce qu’on protège son attaquant cette semaine. "Ce n’est pas la première fois, soupire le technicien. On a montré un montage vidéo. On a vu que ce joueur tombait souvent volontairement dans la surface de réparation. C’est un habitué. Alors, il y a eu du lobbying. Il y a eu une page entière ce matin dans L’Equipe. Moi j’adore ce joueur, il est pétri de qualité. Mais Malcom il a pris deux matchs ferme pour simulation… Donc on va voir si l’arbitre a l’honnêteté de reconnaître (son éventuelle erreur, ndlr)."
L'invitation ironique de Lamouchi
Autre sujet sensible, le carton rouge écopé par Charles Traoré en fin de partie. "Une faute de frustration alors que le match est terminé, minimise Jean-Louis Garcia. Il touche le bout du pied de Bourigeaud, ce n’est même pas une semelle sur l’articulation. Il lui met le carton rouge. Mais c’est trop facile." Des arguments que ne comprend pas son homologue rennais. "On l’invite dans le vestiaire si il veut voir la cheville de Benjamin Bourigeaud, a répondu Sabri Lamouchi. Il est sorti porté par le médecin et le kiné pour le plaisir..." Ambiance.