RMC Sport

Révolution en Ligue 1: les joueurs pourront désormais choisir leur numéro de maillot entre 1 et 99

placeholder video
Le Stade Brestois annonce que le règlement de la LFP va évoluer la saison prochaine concernant les numéros de maillots en Ligue 1. Les joueurs pourront désormais choisir leur numéro entre le 1 et le 99.

C’est une petite révolution dans l’univers visuel de la Ligue 1. Comme officialisé par le Stade Brestois, qui a posté l’information sur ses réseaux, le règlement de la Ligue de football professionnel va évoluer la saison prochaine concernant les numéros de maillots. Les joueurs du championnat de France pourront désormais choisir leur numéro entre le 1 et le 99, ce qui n'était pas autorisé jusqu’à présent. Une décision enterrinée le 8 septembre dernier.

Une annonce qui pourrait entraîner l’apparition de flocages inhabituels sur les pelouses de l’Hexagone, comme le n°61, le n°73 ou le n°92. Certains joueurs en profiteront peut-être pour demander à porter le numéro de leur département d’origine, comme c’est le cas dans certains championnats étrangers, à l'image de la Serie A. Jérémy Ménez évoluait il y a quelques années à l’AS Rome avec le n°94 dans le dos, en référence au Val-de-Marne. Par exemple.

Le n°1 réservé aux gardiens

Malgré cette évolution, les numéros mythiques devraient continuer d’être les plus prisés, à l’image du n°7, du n°9 ou du n°10. Le n°1 sera en revanche réservé aux gardiens, comme le veut la tradition. Avant la mise en place de cette nouveauté, les équipes de L1 vont profiter du mercato pour affiner leurs effectifs tout au long de l’été. Avec des possibilités désormais élargies pour les recrues et les joueurs en place. A voir dans quelle mesure ils en profiteront

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport