RMC Sport

Rugani se sent "vraiment mal" après son court passage à Rennes

Après un court passage au Stade Rennais, l'Italien Daniele Rugani va désormais essayer de se relancer à Cagliari. Le défenseur international parle d'une blessure qui l'a mis "hors-jeu dès le début" à Rennes.

Aussitôt reparti après son arrivée il y a seulement trois mois au Stade Rennais, le défenseur italien Daniele Rugani, a affirmé ce mardi se sentir "vraiment mal pour la façon dont les choses se sont déroulées" en Bretagne. L’ancien joueur des Rouge et Noir pointe la blessure qui l'a "mis hors-jeu dès le début". "Mais je tiens à remercier le club et mes coéquipiers" pour leur soutien, a écrit Rugani, désormais prêté par la Juventus à Cagliari, dans un message en français sur ses réseaux sociaux.

Seulement 107 minutes de jeu

"Ces derniers quatre mois dans une ville qui m'a mis à l'aise ont été une expérience que je garderai toujours dans mon coeur", conclut le défenseur qui, arrivé en Bretagne début octobre, n'a joué en tout et pour tout que 107 minutes au Stade Rennais, soit un match de Ligue 1 et quelques minutes contre Séville en Ligue des champions avant de sortir, blessé, le 28 octobre.

L'international italien de 26 ans (sept sélections, la dernière remontant au mois de juin 2018) était venu en Ligue 1 pour tenter de retrouver un peu de temps de jeu. Il pourra essayer de rebondir cette fois à Cagliari, actuellement 18e et premier relégable en Serie A, où il est prêté par la Juventus jusqu'au 30 juin.

ALR avec AFP