
S.Diawara: "Je n’arrête pas encore ma carrière"

Souleymane Diawara - AFP
Souleymane Diawara, on a lu ce matin que vous mettiez un terme à votre carrière…
J’ai dit ça comme ça, vite fait. On m’a appelé pour me demander si j’avais des contacts, j’ai dit que je n’avais rien. On a écrit que j’arrêtais le foot, que j’étais à la retraite…
Trente-six ans, ce n’est pas un âge pour la retraite…
On dirait que j’ai 20 ans !
Donc vous n’arrêtez pas votre carrière ?
Non pas encore.
Avez-vous des pistes ?
Il y avait quelques touches, notamment en Ligue 1 où j’ai refusé des clubs, mais surtout à l’étranger. On attend. Si ça se fait, tant mieux, sinon tant pis.
Et l’Angleterre, où vont tous les joueurs de L1 ?
Je sais que je suis jeune mais pas à ce point-là. Ce qui me plairait ? Juste prendre du plaisir, tranquille. Plutôt en Ligue 1, pas en Ligue 2. Ou en tout cas, pas encore.
Vous avez été deux fois champion de France. Jamais deux sans trois ?
(Rires) Il me faut le 3e titre et après j’arrêterai.
Votre incarcération aux Baumettes nuit-elle à vos recherches ?
Je ne pense pas que ça soit à cause de cela que les clubs ne sont pas trop manifestés. Je ne sais pas, en fait… Je ne l’espère pas. Quand on me connaît, on sait que je n’ai pas fait de tentative d’extorsion, j’ai juste demandé mon argent ou mon véhicule. Le fait d’avoir été en prison tache mon image, mais ce n’est pas ça qui freine les clubs.
Vous êtes-vous remis complètement de cette épreuve ?
Oui. Ça a été dur au début mais je me suis remis. Je me suis dit qu’il y avait pire que ça. J’ai la chance d’être en bonne santé. On essaye de passer à autre chose même si c’est difficile.