S’il ne pouvait “pas laisser passer ça”, Tuchel assure que “les choses sont passées” avec Mbappé

Thomas Tuchel n’a pas dévié d’un iota depuis dimanche dernier. Si c’était à refaire, le technicien allemand n’hésiterait pas à sanctionner Adrien Rabiot et Kylian Mbappé de la même façon. "Je ne pouvais pas laisser passer ça", a martelé le technicien allemand, ce jeudi en conférence de presse.
Pour un retard à la causerie d’avant-match avant le choc face à l’OM (2-0), les deux joueurs ont été priés de s’asseoir sur le banc au Vélodrome. Une sanction qui n’a pas troublé le jeune attaquant, buteur moins de quatre minutes après son entrée en jeu, mais qui aura permis à Tuchel de s’affirmer et de préserver l’institution.
"Notre attention est focalisée sur Lille"
D’autant que de l’eau a coulé sous les ponts, la relation est aplanie entre l’entraîneur et ses joueurs. Tout est rentré dans l’ordre dans la maison parisienne. "C’était nécessaire. Je ne devais pas trop m’impliquer émotionnellement. Maintenant, les choses sont passées et notre attention est focalisée vers Lille", a rappelé Thomas Tuchel. Les Parisiens vont rendre visite à leur dauphin, vendredi soir (20h45), en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Un match que Gianluigi Buffon va disputer en intégralité, avant de remettre le couvert à Naples, où le PSG jouera sa survie en Ligue des champions.