RMC Sport

Sagnol se lâche sur Neymar et réclame des Français au PSG

Dans son émission "Ici c’est Willy", Willy Sagnol a reproché à Neymar de ne pas être rentré plus tôt du Brésil, avant le 8e de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United. Il aimerait aussi voir plus de joueurs français sous les couleurs parisiennes.

Si le Paris Saint-Germain s’est fait éliminer en huitièmes de finale de la Ligue des champions par Manchester United mercredi, c’est aussi à cause de la gestion du cas Neymar pour Willy Sagnol. L’ancien joueur du Bayern Munich, dans son émission "Ici c’est Willy" sur RMC Sport, a vertement reproché au Brésilien de n'être rentré de son pays natal que le matin du match.

"Il fait la samba deux jours avant le match, s'emporte l'ancien international français. Paul Pogba, suspendu pour le match, est 24 heures sur 24 avec les copains, lui. Il est là à tous les entraînements, il est présent au stade, il fait tout! Si Neymar était rentré quatre jours avant pour aller aux Camps des Loges, aller voir ses copains et qu’il dirait allez les gars… ce sont ces détails qui font la différence !"

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Neymar est rentré le matin du match

Pour rappel, Neymar est parti le 2 mars au Brésil pour suivre, avec l'accord du club, un traitement conservateur de sa lésion du cinquième métatarsien droit qui lui a permis de ne pas subir une deuxième opération. Comme l’a souhaité Thomas Tuchel, il est rentré pour venir au Parc des Princes pour soutenir ses équipiers au stade. Paul Pogba était quant à lui suspendu pour cette rencontre suite à son carton rouge pris au match aller à Manchester United.

"Vous n'allez pas me dire qu'on a pas des Français meilleurs que Kehrer, Draxler et Dani Alves"

"On a besoin de Neymar, de grandes stars internationales, a contrebalancé Willy Sagnol. Tous les clubs européens ont besoin de stars internationales pour passer des paliers." En revanche, le membre de la Dream Team RMC veut plus de joueurs français. "On est le pays champion du monde! Vous n’allez pas me dire qu’en France, on n’a pas un joueur capable de jouer au PSG qui soit meilleur que Kehrer, meilleur que Draxler, meilleur que Dani Alves."

"Ils arriveraient à attirer Neymar et pas Kanté?"

"J’ai un respect énorme pour Dani Alves, son palmarès est pharaonique, mais ce n’est pas le palmarès qui déborde et qui centre, a-t-il jugé. Pourquoi ne va-t-on pas chercher des Français de l’équipe de France? Je ne comprends pas. J’ai l’impression qu’ils essayent... mais pas trop quand même… Ils arriveraient à attirer Neymar et pas Kanté?"

Dans son effectif actuel, le Paris Saint-Germain compte 11 joueurs français : Areola, Cibois, Kimpembe, Kurzawa, Nsoki, Dagba, Rabiot, Toufiqi, Nkunku, Diaby et Mbappé.

Joseph Ruiz