RMC Sport

PSG: les ultras parisiens allument les joueurs après la désillusion en Ligue des champions

Dans un communiqué publié vendredi, le Collectif Ultras Paris exprime sa colère après le fiasco du PSG en Ligue des champions. Les ultras parisiens réclament "plus de respect, plus de combativité, plus de professionnalisme et plus d’ambition" de la part des joueurs.

Ils font part de leur "honte". Dans un communiqué publié vendredi, les membres du Collectif Ultras Paris expriment leur colère après la défaite du PSG en huitième de finale retour de la Ligue des champions (3-1) face à Manchester United, synonyme d’élimination aux portes des quarts.

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"La ferveur et un soutien sans faille vous avez eus, la honte et le mépris vous nous avez rendus! Près de deux ans après la pire humiliation subie par les supporters du Paris Saint-Germain (face au FC Barcelone en 2016-17, ndlr), nous voilà de nouveau la risée de l’Europe. La faute, une fois de plus, à des joueurs incapables d’assumer leur statut et les attentes placées en eux", déplorent les ultras parisiens, qui réclament "plus de respect, plus de combativité, plus de professionnalisme et plus d’ambition".

"Nous n’acceptons plus que vous salissiez nos couleurs"

"Nous ne sommes pas supporters de la victoire, certes, mais nous ne laisserons plus des joueurs sans fierté traîner l’honneur de notre club dans la boue", poursuit le CUP, qui précise que "ces mots n’ont pas pour but d’inciter à la haine, bien au contraire", mais qu’ils traduisent "un sentiment de trahison générale".

"Quand il s’agit de divertissement vous ne comptez pas vos efforts. Pour certains, quand il s’agit de trahison, vous n’hésitez pas à vous montrer ambitieux. Aux belles paroles nous préférons les actes. Nous, fidèles supporters du Paris Saint-Germain, resterons les premiers amoureux d’un club qui mérite bien mieux qu’une poignée de mercenaires plus intéressés par leur revalorisation salariale annuelle que la défense de notre blason", appuie le CUP.

"Jamais nous n’avons lâché, jamais nous n’avons flanché. Mais nous n’acceptons plus que vous salissiez nos couleurs et l’honneur de notre ville de la sorte!", insistent les ultras parisiens, qui se disent "fiers de nos couleurs, pas de nos joueurs" et qui concluent leur communiqué par des mots très crus: "Ni valeurs, ni honneur. Achetez-vous des couilles ou dégagez!"

RR