RMC Sport

Sagnol : "Si je suis un joueur de l'OL, ça me fait peur"

placeholder video
Juninho est monté au créneau ce mercredi après la défaite de Lyon face au Zénith (2-0) en Ligue des champions. Une prise de position jugée mauvaise dans la forme pour notre consultant Willy Sagnol.

Les mauvais résultats s'enchaînent cette saison pour l'Olympique Lyonnais, ce qui n'est pas pour plaire à Juninho, nouveau directeur sportif. Après la nouvelle débâcle face au Zénith (2-0) mercredi dernier en Ligue des champions, le Brésilien était monté au créneau pour fustiger le niveau de ses joueurs. "Depuis le début de la saison, on voit trois ou quatre, voire cinq joueurs qui ne sont pas à leur niveau, taillait notamment Juninho. Il n'y a pas d'excuses, je pense que le Zénith a mérité sa victoire".

Une sortie peu appréciée par notre consultant Willy Sagnol. "Ce n'est pas l'entraîneur mais l'ancien joueur qui parle, celui qui a passé neuf ans en Allemagne. Je peux vous garantir que si j'étais joueur, j'aurais les poils qui se hérisseraient sur le bras, regrette l'ancien joueur du Bayern Munich. On avait l'impression que même lui n'y croyait pas quand il parlait". Dans son intervention, Juninho n'avait pas rejeté la faute sur les choix tactiques de Rudi Garcia, pointant surtout du doigt l'état d'esprit de ses joueurs. 

"Si je suis un joueur de l'OL, ça me fait peur" 

"Tancer les joueurs, ce n'est pas qu'avec des mots, cela doit être aussi avec des attitudes. Il a parlé sur un même ton du début à la fin, note encore Sagnol. C'est de la communication! Les joueurs vont le regarder. Si je suis un joueur de l'OL aujourd'hui, ça me fait peur". En cas de victoire mercredi dernier en Russie, Lyon avait l'occasion de se qualifier directement pour les huitièmes de finale et s'oblige à gagner face à Leipzig le 10 décembre prochain pour voir l'Europe au printemps. 

"On aurait dit un électrocardiogramme plat. C'est important qu'il le fasse, il faut mobiliser mais il faut parler avec passion. Il faut mettre des sentiments dans ce qu'on dit", a tranché Sagnol sur le discours de Juninho. Avant ce nouveau rendez-vous européen, Lyon aura l'occasion ce samedi (17h30) de se relancer grâce à la Ligue 1, en se déplaçant sur la pelouse de Strasbourg. Le calendrier sera chargé ensuite avec la réception de Lille mardi (21h) et le déplacement à Nîmes vendredi (20h45) prochain. Trois occasions pour se donner de l'air en championnat avant d'aborder, peut-être avec confiance, l'affiche décisive face aux Allemands en C1. 

GL