Saint-Etienne: des supporters lorientais de mèche avec les Stéphanois pour braver l'interdiction de déplacement

Sanctionnés en raison d'une répétition de débordements lors de la première partie de saison, les supporters de Saint-Etienne sont interdits de déplacement jusqu’à la fin de cet exercice 2021-2022. Avant le match contre Lorient ce vendredi, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, ils faisaient l'objet d'une seconde interdiction de déplacement décrété par le préfet du Morbihan.
Vers une nouvelle décision de la LFP
Des supporters stéphanois ont malgré tout effectué le long déplacement entre Saint-Etienne et Lorient pour se rendre au stade du Moustoir. Absents au début du match, ils se sont invités après quelques minutes de jeu dans le kop réservé aux visiteurs. Ils étaient 110 en tout et il s'avère que ce sont... des supporters lorientais qui leur ont acheté des places, par solidarité face à ces interdictions de déplacement nombreuses.
Leur comportement a été globalement respectueux en tribunes, alors que leur équipe a sombré sur le terrain en s'inclinant 6-2 après avoir mené 2-0. Mais leur venue devrait faire l’objet d’une nouvelle décision de la part de la Ligue. Sur un plan sportif, les Verts restent englués à la 18e place du classement, avec provisoirement un point de retard sur Clermont, premier non relégable et opposé au PSG ce samedi (21h).