RMC Sport

Saint-Etienne : Galtier ouvre la porte à un départ

-

- - -

Dans un entretien accordé au quotidien italien la Gazetta dello sport à paraitre mardi, Christophe Galtier ne cache pas ses envies de nouveaux horizons. Le coach stéphanois se dit ainsi prêt "pour un défi dans un grand championnat".

A une journée de la fin du championnat, Saint-Etienne est toujours à la lutte pour arracher la quatrième place de Ligue 1. Une quête aux allures d’ultime défi pour Christophe Galtier, sur le banc des Verts depuis décembre 2009. Les déclarations de l’ancien joueur de l’OM (49 ans) dans les colonnes du quotidien italien la Gazetta dello sport à paraitre ce mardi laissent en effet planer de gros doutes sur son intention de poursuivre l’aventure dans le Forez.

« Il faut toujours aspirer à faire plus mais à presque 50 ans, je me dis que j'ai aussi choisi de faire ce métier pour connaître de nouveaux pays et vivre de nouvelles expériences, confie ainsi Galtier dans des propos que rapporte l’AFP. Il faut être très lucide. Je me demande si après sept ans, je n'ai pas déjà tout donné et je me dis que dans ces conditions, peut-être que je ne serais pas en mesure de faire monter l'équipe plus haut. »

Galtier : « Je parle déjà un peu l’Italien »

Le message est clair. Galtier, qui a installé le club dans le haut de classement ces trois dernières saisons (5e en 2015, 4e en 2014, 5e en 2013), aspire à autre chose. Dans l’interview, il va même plus loin en se déclarant ouvert à toute proposition venant des grands championnats européens. « Je suis prêt pour un défi dans un grand championnat et pour lutter pour les premières places. (...) La Serie A est un grand championnat et je parle déjà un peu la langue, souligne Galtier. Mais j'évaluerai aussi avec attention des offres d'Espagne, d'Allemagne ou d'Angleterre. » Des envies partout, mais visiblement plus à Saint-Etienne.

la rédaction