RMC Sport

Saint-Etienne: Gasset nommé adjoint de Sablé

Ancien adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset intègre le staff de Saint-Etienne. Il épaulera Julien Sablé, qui reste entraîneur principal.

Jean-Louis Gasset débarque à Saint-Etienne. Il est arrivé ce mercredi en début d’après-midi à l’Etrat, le centre d'entraînement des Verts, pour finaliser son arrivée dans le staff de Julien Sablé. Les discussions, engagées depuis quelques jours, ont abouti et l'ancien adjoint vient pour seconder Sablé, qui reste numéro un mais qui n'a pas le BEPF, nécessaire pour coacher une équipe de Ligue 1.

A lire aussi >> Saint-Etienne: Sablé répond à la polémique sur ses diplômes

"Son savoir-faire sera précieux pour Julien Sablé et l’ensemble du staff technique de l’ASSE qui accueille donc un entraîneur expérimenté, rompu aux joutes du monde professionnel et titulaire d’un palmarès impressionnant", indique l'ASSE dans un communiqué.

Numéro un à Montpellier la saison dernière

Adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG, Gasset (63 ans) avait pris seul les rênes de Montpellier en janvier dernier, pour succéder à Frédéric Hantz. Il avait réussi l'opération maintien avec son club de cœur. 

Alexandre Alain avec Edward Jay