RMC Sport

Saint-Etienne: Gasset salue son équipe "multifonctions"

Jean-Louis Gasset

Jean-Louis Gasset - AFP

Jean-Louis Gasset, coach de Saint-Etienne, s’est réjoui après la victoire ce vendredi à Montpellier (0-1) de la capacité de ses joueurs à pouvoir remporter actuellement chaque combat, peu importe la situation.

Pour retrouver trace d’une défaite de Saint-Etienne en Ligue 1, il faut remonter au 21 janvier à Nice (1-0). Ce vendredi à Montpellier en ouverture de la 35e journée, les Stéphanois, dominés, l’ont emporté 1-0 pour enchaîner un troisième succès, le cinquième en six rencontres.

A l’issue de la rencontre, Jean-Louis Gasset n’a pas tari d’éloges à l’égard de son groupe, passé de la seizième à la cinquième place en treize journées.

"Ce groupe fait quelque chose à chaque match"

"Je vois qu’on est sur une série exceptionnelle, qu’il nous reste trois matchs à jouer et que ce groupe fait quelque chose à chaque match, savoure Gasset. Un coup techniquement il est très bon, un coup il est d’une froideur terrible comme à Strasbourg (0-1, le 14 avril). Aujourd’hui nous était proposé un combat et défensivement on a répondu. Donc on est un peu multifonctions et ça c’est bon." Les Bordeaux, qui se rendront à Geoffroy-Guichard le dimanche 5 mai (15h) sont prévenus. Ce sera ensuite à Monaco et Lille de tester le 4x4 stéphanois. 

VIDEO. Marcelo, Djokovic, Verratti... L'actu Sport.Net du 27 avril 2018

JBi