Saint-Etienne: Hamouma prend la défense de Printant

Avec une seule victoire (lors de la 1ère journée) et déjà trois défaites en seulement six journées, Saint-Etienne vit un début de saison très compliqué et ne pointe qu'à la 17e place avant d'affronter Metz mercredi (19h, 7e journée de L1). Un choc du bas de tableau car les Grenats, eux, sont 18es et n'ont qu'un point de retard sur les Verts. Romain Hamouma, auteur de trois buts en cinq apparitions en championnat, n'élude pas ce passage délicat que traverse l'ASSE.
"Les responsables sur le terrain, c'est nous"
En conférence de presse, l'ancien Lavallois et Caennais ne se cache pas: "On vit mal cette situation. C'est un début de saison qu'on ne souhaitait pas." Le milieu offensif veut voir son équipe rebondir. "Il faut rester soudés, on est dans le même bateau", martèle-t-il. Et il inclut Ghislain Printant dans ce "on".
L'entraîneur des Verts est sur la sellette après cette série de contre-performances. "Il nous donne énormément de confiance. Il nous prépare, c'est dommageable de le sentir dans cette position-là. Les responsables sur le terrain, c'est nous", rappelle Romain Hamouma.
"A fond derrière Ghislain Printant"
Celui qui est devenu le meilleur buteur de Saint-Etienne au XXIe siècle avec 51 réalisations assure que le groupe "a toujours été derrière Ghislain". "On a beaucoup échangé avec lui. On est malheureux de cette situation, lui comme nous. En tout cas, on est à fond derrière le coach. On l'a toujours été", jure-t-il.
"On a des choses à lui rendre sur le terrain, cette confiance qu'il nous a accordée. Le coach n'est pas sur le terrain. A un moment donné, c'est à nous de prendre nos responsabilités et faire remonter le club", conclut Romain Hamouma.