Saint-Etienne-Lyon: "C'est honteux ce qu'on a fait", le coup de gueule de Descamps

C'était une semaine cuauchemardesque pour l'OL. Après une élimination en Ligue Europa jeudi soir (5-4), les Gones ont également perdu leur derby tant attendu pour se relancer. Saint-Etienne n'avait plus gagné un duel depuis octobre 2019 (1-0). Mais ce dimanche soir, en clôture de la 30e journée de Ligue 1, l'ASSE s'est donné de l'air pour sortir de la zone de rélégation dans un match interrompu pendant 45 minutes (2-1).
Dans les cages en l'absence de Lucas Ferri, parti au Brésil pour la naissance de son enfant, Rémy Descamps n'a pas mâché ses mots en zone mixe après la rencontre. "On a déjoué. Surtout cette première mi-temps où c'est honteux ce qu'on a fait", a avoué l'ancien Nantais.
>> Ligue 1: revivez ASSE-OL (2-1)
"L'arbitre aurait pu prendre la décision lui-même"
Interrogé sur l'absence de carton rouge pour Lucas Stassin après sa faute grossière sur Corentin Tolisso, le portier de l'OL a montré son incompréhension: "Quand je vois Coco (Tolisso) touché comme ça, c'est qu'il n'y a pas rien. On m'a dit que Stassin l'avait touché au niveau du talon d'Achille donc comme c'est par derrière, pour moi c'est rouge". L'ancien Parisien regrette aussi l'intervention de la VAR, venue annuler le rouge initialement attribué à l'attaquant stéphanois: "Monsieur Letexier aurait pu prendre la décision lui-même, ça aurait été plus justifié".
"On ne va pas se cacher derrière ça, on a pas été bons ce soir. On est pas contents, tristes et on a envie de se venger sur le prochain match", a finalement conclu le portier des Gones.
Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Lyonnais recevront Rennes. Des points précieux seront en jeu pour ne pas se laisser distancer dans la course à la Ligue des champions.