RMC Sport

Saint-Etienne: M'Vila se défend encore d'avoir voulu critiquer Puel

Yann M'Vila (29 ans) s'est de nouveau défendu après la polémique engendrée par des propos tenus sur son entraîneur Claude Puel. Le milieu stéphanois regrette un "bad buzz" et assure qu'il n'a pas voulu critiquer le technicien.

Yann M'Vila persiste, il n'a pas voulu critiquer Claude Puel, lors d'un live Instagram en compagnie de Chris Mavinga, ce week-end. Après avoir publié un premier texte pour regretter des propos sortis de leur contexte, dimanche sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain de Saint-Etienne a assuré une même version dans L'Equipe de ce lundi. Il regrette un "bad buzz".

"Jamais de la vie je ne cracherai sur un coach"

"Jamais de la vie je ne cracherai sur un coach, assure l'international français. Encore moins, sur Claude Puel. Je suis le joueur qui possède le plus de minutes avec lui. Que ce soit en Championnat, dans les Coupes ou en Ligue Europa, il me fait jouer presque tous les trois jours. J’ai le plus grand respect pour tous les coaches, les joueurs et les fans. Ce n’est pas du tout un tacle à Puel. Je n’ai pas dit ça pour le critiquer. Il ne s’agissait pas d’une attaque. Vraiment pas du tout."

Dans une conversation sur Instagram, l'ancien joueur du Stade Rennais avait évoqué les méthodes de Claude Puel en expliquant qu'il n'était pas proche des joueurs. "Tu peux marcher à côté de lui sans qu’il te parle, avait-il déclaré. Rien…"

"Des Puel, il y en a plein"

Il explique le fond de sa pensée à ce sujet. Il assure avoir voulu dire "qu’il a une façon d’entraîner que je découvre mais qui ne m’étonne pas", explique-t-il. "J’avais déjà connu ça, en Russie, conclut l'international français (22 sélections). Des Puel, il y en a plein."

NC