RMC Sport

Saint-Etienne-OM: "On a fait un match de haut niveau", assure Garcia malgré la défaite

L'OM en est désormais à neuf matchs d'affilée sans victoire toutes compétitions confondues, après sa défaite à Saint-Etienne ce mercredi (2-1), en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Rudi Garcia trouvait pourtant du positif dans la prestation de ses joueurs. Tout en reconnaissant une "erreur", celle de rentrer bredouille.

Pas sûr que ce petit mieux dans le contenu noté par Rudi Garcia suffise à apaiser les supporters... Car l'OM s'est incliné à Saint-Etienne ce mercredi (2-1), en match en retard de la 17e journée de Ligue 1, et reste sur une série de neuf matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues. Largement visé par la colère des fans olympiens ces derniers jours, Rudi Garcia retenait pourtant du positif. 

"Il faut mieux gérer ces détails dans les zones de vérité. On a la balle de 2-1, on savait très bien que le danger pouvait venir d'un long ballon de M'Vila, on l'avait dit à la mi-temps. A l'arrivée, on ne discutera pas la décision sur le penalty mais... il faut améliorer certains petits détails mais on a fait un match de haut niveau contre une bonne équipe, en confiance", assure le technicien phocéen.

"Cela me plaît, c'est de bon augure"

Malgré la crise, Rudi Garcia opte donc pour l'optimisme, louant la solidarité de son groupe. "On a vu une équipe de l'OM déterminée, solide, solidaire et qui a affiché de la confiance. Cela me plaît, c'est de bon augure pour la suite, assure l'ancien coach de la Roma. Même si encore une fois, on revient bredouille. Et c'est aussi une erreur de notre part, un détail qu'il aurait fallu mieux soigner. Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre." Notamment à Caen dimanche prochain (17h).

E.J