Saint-Etienne: Puel a tranché pour l'avenir de Ruffier

Le conflit entre Claude Puel et Stéphane Ruffier a cristallisé les tensions au coeur de l'année tumultueuse vécue par l'ASSE. La fin précipitée de la saison en marge du coronavirus n'a pas calmé les choses et l'entraîneur des Verts a confirmé ce mercredi un choix fort pour la prochaine campagne en Ligue 1: Ruffier ne sera plus numéro un dans les buts.
Puel: "Jessy Moulin démarrera la saison"
Titulaire depuis son arrivée en provenance de Monaco en 2011, Stéphane Ruffier a perdu sa place au profit de Jessy Moulin. L'éternelle doublure est donc promue dans les cages stéphanoises, notamment en raison de l'altercation entre Claude Puel et le clan Ruffier.
"J’ai eu une discussion avec Stéphane pour lui dire que Jessy démarrera la saison. Au départ de cette histoire, j’avais prévu de faire souffler Stéphane un match ou deux. Et puis il y a eu une situation qui a débordé des choses extra-sportives qui se sont passées, a expliqué le technicien de 58 ans auprès du journal Le Progrès. À l’époque, j’avais envie de voir Jessy Moulin se positionner autrement que dans une position d’intérimaire. Il a eu une opportunité donnée et Jessy a su la saisir."
Puel prêt à étudier "toute possibilité qui se présentera"
Envoyé sur le banc, Stéphane Ruffier risque de s'interroger sur la suite à donner à sa carrière. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le gardien de 33 ans ne devrait pas être conservé par Saint-Etienne s'il souhaite partir lors du prochain mercato estival. Claude Puel l'a reconnu à demi-mots.
"Stéphane possède encore un an de contrat et je respecterai sa décision, a encore expliqué l'ancien entraîneur de l'OL et Nice. On étudiera, s’il le souhaite, toute possibilité qui se présentera." Une manière de faire passer le message, Stéphane Ruffier est sur le marché.