Saint-Etienne: Rothen complètement emballé par la nomination de Puel

- - -
Claude Puel a été nommé entraîneur de l’ASSE vendredi, et il disposera de prérogatives élargies. L’ancien entraîneur de l'OL occupera également le rôle de manager général dans le Forez. Le Castrais de 58 ans était libre depuis la fin de son aventure de 16 mois avec Leicester. Claude Puel s’est engagé avec Saint-Etienne jusqu’en 2022.
"C’est une très bonne nouvelle, s’est réjoui Jérôme Rothen dans Rothen régale, vendredi. La compétence de Claude, elle existe, elle est là depuis bon nombre d’années. C’est un compétiteur hors pair. Et le choc psychologique qu’on met toujours en avant sur le changement d’entraîneur, il aura forcément lieu avec Claude Puel, c’est une certitude."
"Redonner de l'exigence à certains joueurs"
Claude Puel dirigera son premier match contre Lyon, un galop d’essai en forme de clin d’oeil. En effet, Puel a été l’entraîneur du rival honni entre 2008 et 2011. Ce derby aura donc une signification particulière pour lui au-delà du simple enjeu sportif. "Après, il sera temps de faire vraiment connaissance et de trouver des équilibres afin d'avoir une cohérence, un projet de jeu qui peut initier une durée illimitée pour le club sur le futur, a promis Claude Puel. Après ce derby, il y aura donc un futur."
Rothen en est convaincu, Puel a tout ce qu'il faut en sa possession pour réussir. "Il a eu cette intelligence de pouvoir s’adapter à tous les clubs, appuie le membre de la Dream Team RMC Sport. Les dernières expériences sont à l’étranger. Il a beaucoup appris. C’est certainement pour cela aussi qu’il a un rôle qui est bien défini à Saint-Etienne. Je pense qu’il ne serait pas venu en tant que simple entraîneur. Il a réussi quasiment partout où il est passé. Il a des idées très précises sur le football, j’ai beaucoup d’atomes crochus avec lui là-dessus. J’espère qu’il aura la capacité de remotiver ses troupes et surtout de redonner de l’exigence à certains joueurs."