Saint-Etienne: un maillot spécial pour Furiani

Cinq matchs de Ligue 1 se disputeront cette année le 5 mai, jour de commémoration du drame de Furiani, qui a touché le monde du football il y a 27 ans (18 morts). La Ligue de football professionnel, qui a maintenu le déroulement des matchs à cette date, a programmé une minute de recueillement sur toutes les pelouses pour rendre hommage aux victimes.
Saint-Etienne a décidé également de rendre hommage, à sa façon. Au moment de l'échauffement, les joueurs de Saint-Etienne porteront un maillot spécial où figure la mention "L'ASSE n'oubliera jamais", en français et en corse. Ils reprendront leur tenue de la saison pour le match ensuite.
"Contrainte de disputer le match face à Monaco"
"Contrainte de disputer son match de Ligue 1 Conforama à Monaco ce dimanche 5 mai, date anniversaire du drame de Furiani, l’AS Saint-Etienne comprend le boycott de quatre groupes de supporters décidé par respect pour les victimes", écrit le club du Forez.
Les tenues seront ensuite dédicacées par l’ensemble du groupe professionnel et vendues aux enchères. L'objectif est de reverser les bénéficies de cette opération au Collectif des victimes de la catastrophe de Furiani.
