RMC Sport

Sampaoli, courtisé par l'OM, papa pour la quatrième fois à 60 ans

Jorge Sampaoli, courtisé par l'OM pour devenir le prochain entraîneur, est devenu papa pour la quatrième fois lundi.

Jorge Sampaoli (60 ans) traverse une période chargée. Actuellement en poste sur le banc de l'Atlético Mineiro, l'entraîneur argentin est aussi courtisé par l'OM pour prendre la suite d'André Villas-Boas. Une heureuse nouvelle s'est invitée au coeur de cette actualité dense: la naissance de Bento, son quatrième enfant, lundi à Belo Horizonte. La nouvelle a été annoncée par un journaliste brésilien du Mino Gerias, région brésilienne du club qu'il entraîne. 

"Bento est venu au monde, a annoncé ce dernier sur Twitter en postant une photo du technicien avec le nouveau-né. Sampaoli a maintenant un fils du Minas Gerais." l'information a été relayée par tous les médias sportifs argentines et brésiliens. 

Il s'agit du deuxième enfant de l'entraîneur avec sa compagne Paula Valenzuela. Le premier, prénommé Léon, est également né au Brésil l'année dernière alors qu'il était en poste à Santos. Il a également deux autres enfants plus âgés d'une précédente union. 

Après une expérience au FC Séville (2016-2017), Sampaoli pourrait prochainement vivre une deuxième aventure en Europe. Joint par RMC Sport lundi, un membre de son entourage a déclaré que le technicien "veut venir" à l'OM. Il a confirmé des échanges avec Pablo Longoria, directeur sportif, sur le projet olympien et sa disponibilité. 

Sous contrat jusqu'en 2021 avec l'Atlético Mineiro, Sampaoli a encore quatre rencontres à disputer avec son équipe jusqu'au 26 février. Il est toujours en course pour le titre avec une troisième place et six points de retard sur le leader du championnat brésilien. Une éventuelle arrivée sur le Canebière ne se ferait donc pas avant le mois de mars. 

NC