RMC Sport

Sampaoli intéressé par l’OM mais …

-

- - AFP

Un intérêt mutuel existe entre l’OM et Jorge Sampaoli, alors que les Phocéens n’ont plus gagné en championnat depuis le 2 février à Montpellier (0-1) et pointent à la 12e place. Un problème persiste toutefois, les exigences salariales du coach argentin.

Une phrase de Jorge Sampaoli avait suffi pour enflammer la planète marseillaise, il y a 10 jours : « J'aimerais entraîner un club comme l'OM ou Galatasaray, qui génèrent beaucoup de passion. » Avec cette sortie de l’ancien sélectionneur du Chili, les supporters phocéens ont arrêté quelques instants de se focaliser sur leurs dirigeants, les piètres performances des joueurs ou encore la gestion inepte de Michel.

Les agents du technicien argentin de 56 ans font en réalité le tour de l’Europe depuis plusieurs semaines pour lui trouver un point de chute. Plusieurs gros clubs anglais comme Chelsea ou Manchester United ont rejeté le dossier et Sampaoli s’est alors rabattu alors sur des clubs d’un calibre moins important comme l‘OM et Galatasaray.

Qataris et Emiratis sur les rangs

Depuis plusieurs semaines Sampaoli était au courant d’un intérêt du club phocéen où son nom a été proposé par un intermédiaire sud-américain. Ces derniers jours, un membre du club a ainsi contacté l’entourage de l’ancien entraineur du Chili afin de le sonder. Aucune négociation n’a démarré entre l’OM et Sampaoli mais Marseille sait à quoi s’attendre.

Seul hic et non des moindres, les exigences salariales de l’entraineur, beaucoup trop élevées pour les finances de l’OM. Un élément qui ne sera pas rédhibitoire pour les pays du Moyen-Orient. Sampaoli a en effet d’ores et déjà reçu deux offres incroyables d’un club qatari et d’un club émirati pour la saison prochaine

MBo