RMC Sport

Selfie avec Neymar: pour Gourvennec, Malcom "a fait une erreur de jeunesse"

Gourvennec n'a pas voulu enfoncer Malcom après l'épisode du selfie avec Neymar

Gourvennec n'a pas voulu enfoncer Malcom après l'épisode du selfie avec Neymar - AFP

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Bordeaux, n’a pas voulu enfoncer Malcom après son selfie avec Neymar à la fin de PSG-Bordeaux (6-2), coupable selon lui "d’une erreur de jeunesse".

Samedi dernier, Bordeaux est reparti du Parc des Princes avec une déconvenue (2-6) mais aussi avec une mini-polémique dans ses valises.

A lire aussi >> Bordeaux n’a pas mis de clause libératoire pour Malcom

Son prodige brésilien Malcom s’était fait remarquer en prenant un selfie avec son compatriote Neymar à la fin de la rencontre malgré la lourde défaite, ce qui a provoqué la colère des supporters bordelais. A la mi-temps, le gaucher de 20 ans avait même demandé le maillot du numéro 10 du PSG alors que le score était déjà de 5-1 en faveur des parisiens.

"Tout le monde commet des erreurs dans une carrière professionnelle"

Son entraîneur Jocelyn Gourvennec, a tenté d’éteindre l’incendie dans les colonnes de Sud-Ouest en jouant la carte de l’erreur de jeunesse: "Je pense que c’est de la maladresse liée à la jeunesse. On avait bien expliqué qu’on n’allait pas à Paris prendre des photos et échanger les maillots. On aura une discussion privée pour que ces erreurs ne se commettent pas à nouveau. D’une manière générale, on n’a pas été à la hauteur mais c’est aussi excessif d’aller condamner des jeunes joueurs comme ça pour des erreurs de jeunesse. Qui n’en commet pas? Ils payent pour apprendre. Tout le monde commet des erreurs dans une carrière professionnelle, quel que soit le corps de métier. Le tout est de ne pas les répéter."

Une possible sanction à venir

A lire aussi >> Gourvennec: "Ce qui me dérange, c’est le fait de dire que Bordeaux, c’est Malcom et rien autour"

L’ancien coach de Guingamp n’a pas écarté une sanction pour le natif de Sao Paulo: "On règlera ça en interne" a-t-il précisé. Malcom aura l’occasion de se faire pardonner auprès des fans des Girondins, dans une semaine face à Nantes en Ligue 1, dans un derby de l’Atlantique qui vaudra cher au classement entre le 4e et le 6e.

VIDEO. Match des régions : La compo d'Île-de-France, pleine d'étoiles

AG