Sergio Conceiçao est "énervé"… à Nantes, ça va mieux sur le terrain, pas en interne

Sergio Conceiçao - AFP
Sergio Conceiçao ne manie pas la langue de bois. A la veille de Nantes-Montpellier mercredi pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, le nouvel entraîneur des Canaris l’a encore prouvé avec une conférence de presse durant laquelle il est apparu très tendu. Selon la presse régionale, le manque de politesse supposé du Portugais et de son staff seraient à l’origine de tension avec certains membres du FCN qui ne goutteraient pas cette attitude individualiste.
« Ici, je vois bien que quelque chose ne marche pas bien »
Visiblement touché par ces critiques, Sergio Conceiçao a pointé du doigt le malaise qui règne en interne chez le premier relégable en L1. « Je ne comprends pas certaines choses, lâche-t-il. Je suis employé du FC Nantes. Je dois défendre le club « à la mort » ! Je ne suis pas là pour mettre la merde. Ici, je vois bien que quelque chose ne marche pas bien. Je l’ai senti. J’arrive à 8h le matin, je repars à 8h le soir, ce n’est pas normal qu’on dise que je ne dis pas bonjour. Peut-être que je ne vois personne… (ironique). Je suis dans mon bureau ou sur le terrain d’entraînement. »
A lire aussi> Toute l'actu du FCN
« Ce n’est pas bon de chercher la merde »
Et l’entraîneur nantais de poursuivre : « Mes parents sont déjà partis mais ils m’ont laissé les principes basiques de la vie : le respect de l’autre. C’est impossible d’arriver ici et de ne pas dire bonjour. Ce sont des mensonges. Si quelqu’un l’a dit dans les journaux, si quelqu’un n’est pas content, ce n’est pas bon. On doit tous être dans le même bateau. Ce n’est pas bon de chercher la merde. Je n’aime pas ça. Je suis énervé ! Si quelqu’un ne comprend pas certaines choses, qu’il m’appelle. Je laisse mon téléphone sans problème. Ça fait 30 ans que je suis dans le foot. Je ne suis pas un naïf. » C’est dans ce contexte tendu au sein de la maison jaune que le FC Nantes va tenter de signer mercredi soir contre Montpellier une troisième victoire de rang toute compétition confondues.
A lire aussi>> Nantes: Sergio Conceiçao a commencé sa "révolution" (et ça chamboule les joueurs)